Une étrange rivière sous-marine au Mexique

Notre planète continue de renfermer de nombreux secrets. Au Mexique, plus précisément dans la péninsule du Yucatan, le photographe Anatoly Beloshchin est allé plonger au coeur d’une rivière sous-marine....
riviere-sous-marine-04-720x480

Notre planète continue de renfermer de nombreux secrets. Au Mexique, plus précisément dans la péninsule du Yucatan, le photographe Anatoly Beloshchin est allé plonger au coeur d’une rivière sous-marine.

Une rivière qui coule au fond de l’eau. C’est l’étrange phénomène qu’a pu immortalisé le photographe, au fond de la cenote Angelita (puits sacrés dans le langage Mayas) appelée aussi « Little Angel ». Il s’agit d’un gouffre naturel créé par l’effondrement du plafond d’une grotte dont l’eau se divise en trois couche en fonction de sa densité. En surface de l’eau douce, au fond de l’eau salée infiltrée depuis la mer et entre les deux une couche épaisse constituée de sulfure d’hydrogène produit par la décomposition des végétaux. C’est cette couche centrale qui forme une sorte de rivière sous marine autour de laquelle on peut encore voir des arbres et branches. La rivière se situerait entre 28 et 31 mètres de profondeur. Lorsque le plongeur met la palme dans cette eau… elle disparaît.

Découvrez les photos d’Anatoly :

rivi_re_sous_l_eau7

riviere-sous-marine-05-720x480

riviere-sous-marine-04-720x480

riviere-sous-marine-03-720x480

riviere-sous-marine-01-720x480

riviere-sous-marine-02-720x480

 

> Voir le site de Anatoly



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi