noah

Noah : Le court métrage choc qui dépeint le quotidien d’un ado sur internet

Facebook, youporn, chatroulette, Skype. Voici les quatre sites web sur lesquels les ados passeraient le plus clair de leur temps selon un court métrage présenté au festival de Toronto et présentant la vie d’un ado sur internet.

Le festival offre cette année l’opportunité aux réalisateurs de courts-métrages de poster leur film sur la chaîne YouTube du festival, 24 heures après leur diffusion en avant-première. L’objectif est de permettre aux talents émergents de se faire connaître et de toucher un plus large public. Parmi les 39 courts-métrages sélectionnés, une bonne vingtaine a été mis en ligne et l’un d’eux rencontre un succès grandissant.

Réalisé par Walter Woodman et Patrick Cederberg, le court métrage s’intitule Noah, il raconte la vie quotidienne d’un adolescent sur internet. Visionné plus d’un million de fois, on y découvre les sites web sur lesquels un ado passe son temps mais aussi ce que les réseaux sociaux ont changé dans les relations humaines. Il nous montre à quel point internet peut nous rendre proches et distants à la fois, au point de faire voler en éclat des relations sur la simple base de soupçons.

Certains s’y reconnaîtront, d’autres non. Mais il est certain que ce court métrage révèle une part de vérité. Bon visionnage.


Tags sélection