Portraits tendres et intimes de couples endormis

Quand les amis de la photographe russe Jana Romanova ont commencé à se marier et avoir des enfants, elle a cherché un moyen de faire face à ce changement...

Quand les amis de la photographe russe Jana Romanova ont commencé à se marier et avoir des enfants, elle a cherché un moyen de faire face à ce changement soudain dans sa vie. Pour cela, elle a réalisé une série de portraits extraordinairement intime et tendre de jeunes couples endormis, dont la femme est enceinte.

Romanova a commencé la série en tirant ses amis en attente d’un enfant pendant qu’ils dormaient. Elle explique que le projet a commencé comme un moyen de s’habituer au fait que toutes ses amies tombaient enceintes. Elle a élargi plus tard le projet, en contactant plusieurs couples sur internet. Au cours de deux ans, elle est parvenue à en trouver une quarantaine représentant chacun une évolution de la grossesse.

Romanova a tiré les portraits tôt le matin chaque week-end, quand les couples endormis ne sont pas stressés par la perspective du travail. Elle a utilisé des escabeaux afin d’avoir une perspective intime vue de haut.

Via Amazing Pictures

Source: Jana Romanova (via Slate) / Bored Panda



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi