Amoo Hadji : L’homme qui ne s’est plus lavé depuis 60 ans

Originaire de la ville de Dezgah en Iran, l’octogénaire Amoo Hadji fait parler de lui et de son mode de vie. L’homme ne se serait plus lavé depuis.. 60...

Originaire de la ville de Dezgah en Iran, l’octogénaire Amoo Hadji fait parler de lui et de son mode de vie. L’homme ne se serait plus lavé depuis.. 60 ans ! Un choix bien réfléchi qui intrigue.

On pourrait le croire tout droit sorti d’un film, barbe et visage noirci, Amoo Hadji a l’apparence d’un ermite dont la crasse aurait formé une seconde peau. Il affirme avoir cessé de se laver il y a maintenant 60 ans, une performance difficile à égaler, y compris au Moyen-Age où l’on estimait que la crasse protégeait des maladies. Des photos ont été publiées par l’agence de presse iranienne IRNA.

L’homme vit seul, dans une petite bicoque située à l’extérieur de la ville. Passant le plus clair de son temps à errer dans la nature, Amoo ne semble pas non plus intéressé par l’accumulation puisque les seuls biens dont il dispose sont une pipe en pierre et une maison vétuste. Une pipe qu’il ne remplit d’ailleurs pas avec du tabac, mais avec des déjections animales..

On ne sait pour quelle raison Amoo a fait ce choix et de quelle manière il parvient à survivre dans ces conditions.

Source : Gentside, IRNA



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi