triton_details_cradle_905

Ces branchies artificielles nous permettront de respirer sous l’eau comme un poisson


Développées par le chercheur coréen Jeabyun Yeon, des branchies artificielles baptisées « Triton » pourraient un jour nous permettre de respirer sous l’eau comme si nous étions un poisson.

Pour fonctionner, le respirateur Triton utilise une technologie qui permet de reproduire le fonctionnement des branchies, ces organes permettent aux animaux aquatiques de respirer en captant l’oxygène dissout dans l’eau. De la même manière, le respirateur extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme d’une grille au niveau de la bouche. Elle est constituée d’un maillage extrêmement fin avec des trous plus petits que les molécules d’eau. De cette manière, seules les molécules d’oxygènes passent à l’intérieur du masque et permettent à son utilisateur de respirer librement sous l’eau pendant une longue période .

De plus, le respirateur comprime l’oxygène avec un micro compresseur qui fonctionne à l’aide d’une micro batterie et le conserve dans un réservoir de stockage. Le prix et la date de sortie de l’appareil ne sont pas encore connus mais il pourrait faire le bonheur des plongeurs. Toutefois, pour certains, l’appareil ne dépassera jamais le stade de concept, car inadaptable aux besoins d’un humain.

trton_main_905

triton_structure02_905

trito_detatils_bottom_905

triton_structure01_905

trito_detatils_top_905

IMG_0507_905

IMG_0503_905

Source : Jeabyun Yeon



Tags sélection
La Rédaction

La Rédaction

Toute la rédaction se mobilise pour vous dévoiler le meilleur des actualités scientifiques, technologiques et insolites.