Mystérieux décès autour de la voiture à air de Tata Motors

Alors que la voiture à air comprimé est attendue début 2014, son directeur général Karl Slym, un Britannique de 51 ans a trouvé la mort dans d’étranges circonstances à...
one-cat1012117

Alors que la voiture à air comprimé est attendue début 2014, son directeur général Karl Slym, un Britannique de 51 ans a trouvé la mort dans d’étranges circonstances à Bangkok. Pour certains, les lobbys pétroliers n’y seraient pas étrangers.

Fabriquée en Inde, c’est pourtant une petite société française située près de Nice qui a mis au point les moteurs « CATs » qui se caractérisent par un fonctionnement à l’aide d’une simple bonbonne d’air comprimé. Ingénieux, le concept permet de rouler presque gratuitement sans émettre la moindre particule polluante, une bonne nouvelle à l’heure où les gouvernements veulent accroitre les efforts pour réduire les émissions de CO2.

Le plus grand constructeur automobile indien Tata Motors a été séduit, c’est lui qui s’apprête à sortir les premières voitures à air baptisées « mini CATs ». Avec un coût estimé à 7000€, le véhicule aura une autonomie de 200 à 300 km pour une vitesse de pointe de 100 km/heure. Une recharge complète ne devrait revenir qu’à 3,6€ soit bien en deçà du coût pour parcourir la même distance avec un véhicule à essence.

Mystérieux décès du directeur général

Dimanche dernier, le directeur général de Tata Motors Karl Slym a été retrouvé mort après avoir chuté du 22 ème étage de son hôtel. L’homme se trouvait à Bangkok pour assister à un conseil d’administration de Tata Motors Thailand Ltd. « Initialement, nous ne pouvons que présumer qu’il s’est suicidé. La fenêtre était petite et il a fallu qu’il fasse un effort pour passer à travers. » a déclaré le lieutenant-colonel de la police Somyot Boonnakaew. Il ajoute avoir retrouvé ce qui ressemblerait à une lettre de suicide, toutefois des analyses doivent encore avoir lieu pour confirmer ou non que le DG en est bien l’auteur.

Y a t’il une coïncidence avec le lancement imminent de la mini CAT ? Pour l’instant le mystère reste entier et il n’est pas certain que l’on connaisse un jour la vérité sur cette mort aux étranges circonstances.

parfum-de-mystere-autour-de-la-voiture-a-air-de-tata-motors

catprocess

Sources : Le Blog Auto, Les Echos, Autoevolution



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi