oeuf-faberge-2

Un œuf Fabergé d’une valeur de 24 millions d’euros retrouvé dans une brocante

Chiner dans les brocantes peut changer votre vie ! Voila ce qui est arrivé à un antiquaire dans le Midwest américain qui a retrouvé un des œufs Fabergé qui restait introuvable… Cet œuf en or lui a réservé une sacrée surprise !

Acheté en brocante 10 000€ il y a quelques années, son nouveau propriétaire comptait le vendre pour l’or qu’il contenait. Après estimation, l’œuf vaudrait environ 24 millions d’euros !

Il s’avère que cet objet est un œuf Fabergé impérial renfermant une montre Vacheron Constantin qui fût offert par le tsar Alexandre III à sa femme Maria Fiodorovna pour Pâques en 1887. Le célèbre joailler russe Karl Fabergé a ainsi fabriqué 50 œufs de grande valeur, dont six sont encore « portés disparus ».

- Crédit photo : Un oeuf Fabergé, DR



Yohan Demeure

Yohan Demeure

Étudiant en géographie à l'université Joseph Fourrier Grenoble I, je désire devenir un spécialiste des grandes questions géopolitiques. Travaillant en milieu scolaire, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.