« Pop up house » : la maison passive et économique qui se monte en 4 jours !

Cette maison pourrait révolutionner le secteur du bâtiment et faire parler d’elle. Construction ultra rapide et simple, matériaux recyclés,  consommation légère en chauffage et le tout à un prix imbattable.

Après les meubles en kit, voici la Pop up house. Sa particularité ? Il suffit d’un tournevis et de 4 jours seulement pour la monter. Tous les éléments de la structure : blocs isolants et planches en bois sont livrés aux bonnes dimensions. Il suffit ensuite de les assembler comme des legos !

Et ce n’est pas fini : en plus de garantir un montage rapide, les matériaux de la Pop up house tels que les blocs isolants de 30 cm de polystyrène graphité en font une construction passive, c’est-à-dire très sobre en termes de consommation énergétique. Cela nous permet de faire des économies, mais répond surtout aux exigences actuelles de réduire l’impact environnemental des constructions immobilières…

Autre avantage de taille pour notre porte-monnaie : elle serait peu coûteuse à l’achat puisque le prix avancé aujourd’hui sans tenir compte de la plomberie, de l’habillage et de l’installation électrique serait de 200 euros/m2, main d’œuvre comprise… de quoi attiser notre curiosité !

>> En savoir plus sur le site officiel

Sources:  futura-sciences.com; deco.fr