in

Un milliardaire norvégien propose d’offrir 5.000 nuits d’hôtel aux réfugiés

Crédits Wikimedia Commons

Un milliardaire norvégien, propriétaire d’un grand groupe hôtelier, a proposé de mettre à disposition 5.000 nuits d’hôtel aux réfugiés dans le cas où les structures d’accueil seraient débordées.

Les actions en faveur des réfugiés se multiplient à travers l’Europe. Aujourd’hui, on apprend que le milliardaire norvégien Petter Stordalen, ayant fait fortune dans l’hôtellerie, serait prêt à ouvrir les portes de ses hôtels pour les réfugiés n’ayant pas trouvé de place dans les structures d’accueil traditionnelles. « Nous offrons 5.000 nuitées aux réfugiés qui en auraient besoin », a déclaré sur Twitter Petter Stordalen, propriétaire de la chaîne scandinave Nordic Choice.

Le milliardaire explique que l’afflux massif des réfugiés vers l’Europe concerne absolument tout le monde. En outre, il propose également d’offrir le couvert aux personnes susceptibles d’être hébergées dans les hôtels de son groupe.

Capture d’écran 2015-09-09 à 19.02.07

L’Agence des migrations norvégienne (UDI) s’est dite prête à étudier l’offre de Petter Stordalen si les centres d’accueil venaient à être débordés. Une bonne opération de com » pour Petter ! Selon l’agence, la Norvège pourrait accueillir 16.000 réfugiés venus de Syrie, d’Érythrée ou d’Afghanistan pour la plupart d’ici la fin de l’année, contre 11.480 en 2014.

Source : L’Express