« Day of Rage », le 11 décembre, Anonymous appelle à troller massivement Daesh

En plein cœur d’une cyber-guerre lancée par Anonymous contre l’organisation terroriste, le collectif « hacktiviste » va lancer ce 11 décembre un « Day of Rage », ou journée de troll général et de grande ampleur contre Daesh.

Depuis les attentats qui ont visé la France et Paris le 13 novembre dernier, le collectif activiste de hackers Anonymous multiplie les opérations visant à affaiblir l’organisation terroriste sur le terrain numérique. Après avoir saboté plus de 5 000 comptes Twitter liés à Daesh, publié des guides du débutant pour hacker ses membres ou encore brouillé ses communications, Anonymous a décrété le 11 décembre prochain comme journée de troll (moquerie) intensif contre Daesh.

Pour ce « Day of Rage », l’idée est assez simple : Utiliser les photos publiées par Daesh dans des détournements comiques et moqueurs et inonder le web et les réseaux sociaux de ces images, avec des hashtags comme #Daesh et #Daeshbags. « Le 11 décembre, nous allons leur montrer que nous n’avons pas peur. […] Nous sommes la majorité et avec notre force du nombre, nous pouvons faire une réelle différence. Nous allons les moquer pour les idiots qu’ils sont », peut-on lire dans un message qui entend dénoncer des « laveurs de cerveaux. »

Pour que ce projet soit global, Anonymous appelle tout le monde à faire de même, en s’appuyant sur des mèmes, des montages ou n’importe quel détournement comique sans aucune limite. L’opération ne changera certes pas grand-chose à la situation, mais celle-ci est menée dans un but de contrer l’atout premier de l’organisation terroriste, la peur.

 

Source : generationnt