Il organise un faux meurtre : la caméra caché qui ne passe pas

En plein cœur d’une cyberguerre entamée contre l’État Islamique, des membres du collectif Anonymous ont décidé de s’attaquer à un Youtubeur britannique, Sam Pepper. En cause, sa dernière vidéo qui ne passe pas.

Le collectif Anonymous qui se décrit comme une organisation « hacktiviste » s’est trouvé une nouvelle cible en la personne de Sam Pepper, un youtubeur britannique peu connu en France, mais qui comptabilise des millions de fans outre-Manche. Son succès, il le doit à des expériences sociales et des caméras cachées à l’esprit souvent provocateur.

Si le groupe de hackers s’en prend à Sam Pepper, c’est à cause de la dernière vidéo publiée par le Youtubeur, qui ne passe pas auprès des internautes qui appellent au boycott de sa chaîne et à son exclusion de YouTube. Une vidéo au titre évocateur : « Killing best friend Prank », traduisez « La blague du meurtre de son meilleur ami ».

Dans cette vidéo, c’est Sam Golbach, un autre youtubeur qui est la « victime » d’une mauvaise plaisanterie de son ami Sam Pepper, qui met en scène le kidnapping de Sam Bolbach et de son ami Colby. Ensemble en voiture, Colby simule une panne et ouvre le capot accompagné de Sam. Un homme arrive et recouvre la tête de Sam avant de le mettre dans le coffre. On retrouve les deux amis 20 minutes plus tard sur le toit d’un immeuble, attachés à une chaise. Le ravisseur braque un pistolet sur Colby et l’abat froidement, devant les pleurs de Sam. Quelques secondes plus tard, Colby se relève et annonce la supercherie à son ami, toujours sous le choc, et qui a finalement décidé de publier la vidéo.

Une vidéo choquante qui n’a pas fait rire les internautes et qui a poussé le collectif Anonymous à publier un message destiné à Sam Pepper : « Sam Pepper a exactement 24 heures pour supprimer la vidéo “killing best friend prank” ou il s’exposera aux représailles d’Anonymous ». Nous sommes plus de 24 heures après, et la vidéo est toujours en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=FBvX5dNdMK8

Source : theindependant