,

Inde : Des femmes tissent la plus grande couverture au monde puis l’offrent aux nécessiteux

Credit: Capture video

Tout récemment, le Guinness World Records a consacré une association de femmes ayant conçu la plus grande couverture du monde réalisée au crochet, et sa surface dépasse l’hectare !

La plus grande couverture du monde mesure 11,148.5 m², soit plus grand que deux terrains de football américain. Le Guinness World Records a récompensé cette prouesse a mettre à l’actif de la Mother India’s Crochet Queens, une association de femmes amatrices de crochet, une technique permettant de nouer un fil pour en faire un tissu plus ou moins extensible, selon la fibre et le type de point utilisé.

La Mother India’s Crochet Queens est basée dans la ville de Chennai, dans le sud-est de l’Inde, anciennement Madras. Derrière ce travail de titan se trouve Subashri Natarajan, une dame de 44 ans, ayant eu l’idée d’établir ce record.

« J’ai commencé l’art du crochet à un jeune âge […] J’étais un enfant déjà très ambitieux, voulant réaliser de grandes choses dans la vie. Ce rêve de faire de grandes choses dans le monde m’a accompagné jusqu’à l’âge adulte. A la recherche d’opportunités, j’ai finalement décidé de créer cette association, puis je me suis mis à la recherche de records en lien avec l’art du crochet » explique Subashri Natarajan.

La plus grande couverture du monde réalisée au crochet a nécessité le travail de plus de 1000 participantes de 8 à 85 ans provenant d’Inde, mais également de 12 autres pays tels que la Pologne, l’Autriche ou encore la Suisse. Une fois le record validé, les centaines de carrés individuels ont été « démontés » et offerts gracieusement à des organisations caritatives qui les distribueront aux personnes nécessiteuses.

Le précédent record était détenu depuis 2015 en Afrique du Sud à l’occasion du Nelson Mandela Day, où 67 couvertures avaient été réalisées et assemblées totalisant une surface de 3,377m², sois trois fois plus petit que l’actuel record.

Voici la vidéo officielle du record publiée le 8 février 2016 :

Sources et crédit photos : Guinness World RecordsMid Day