,

Un classement fait par les fans de Star Wars des attractions les plus exceptionnelles en lien avec la saga

Crédits Pixabay

Star Wars a été au cœur de toutes les discussions avec le nouveau film qui est sorti jusqu’à devenir en l’espace d’un mois le plus important succès commercial de toute cette saga emblématique. Pour les plus fans, cela a en effet été l’occasion de renouer fortement avec une intrigue exceptionnelle basée « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine » et inspirée de faits historiques, de livres divers et d’œuvres cinématographiques des plus éclectiques.

Pour prolonger le plaisir et voyager par exemple dans les décors désertiques de Tatooine et le quartier des esclaves ou le magnifique palais royal de Naboo, de nombreux lieux partout dans le monde vous offrent une plongée au cœur de cet univers pour partir à la rencontre des lieux, des personnages ou des technologies qui vous ont marqués. Ainsi, GoEuro a proposé un classement ultime de toutes ces attractions au niveau mondial en se basant sur l’avis des fans concernant quelques critères : 10 % pour l’accessibilité, 10 % pour l’hébergement, 10 % pour les infrastructures et 70 %… pour le Pouvoir de la Force !!! Ces attractions ne manqueront pas de satisfaire les plus aguerris des Jedis qui veulent ressentir la Force comme les simples curieux de visites surprenantes et les personnes fascinées par la question de la conquête de l’espace ou la science-fiction.

star wars
Le top 5 de ce classement de 31 lieux.

Il n’est sans doute pas très étonnant de retrouver les parcs Legoland à la première place de ce classement. La saga fait en effet rêver les grands, mais également les plus petits pour qui la rencontre avec cet univers se fait au travers de leurs jeux Lego. On trouve en effet de nombreuses figurines, de nombreux jeux et autres produits dérivés Lego en lien avec l’histoire. Cette destination touristique vous fait revivre des scènes mythiques avec par exemple des animations à activer et vous fait voyager dans différentes planètes avec des jeux de lumière surprenants. C’est l’occasion d’admirer des personnages ou des droïdes et des clones géants ou taille réelle. Il y a également parfois des événements comme des concours de costumes qui créent énormément d’enthousiasme. Cela donne sans doute de quoi façonner avec amusement de nouvelles générations de petits fans et de partager en famille la même passion pour cette fiction.

C’est en deuxième place du classement que se trouve le lieu de tournage le plus plébiscité par les fans de la saga. Et il y a de quoi ! Il s’agit en effet d’un hôtel tunisien traditionnel on ne peut plus réel qui se trouve à Matmata et qui est utilisé pour être la ferme des Lars avec la plaine saline de Choot el Djerid à environ 300 km pour retrouver les fameuses étendues désertiques de la planète Tatooine. Pour tous ceux qui rêvent de visiter cet endroit emblématique, sachez que le lieu accueille les visiteurs notamment pour des dîners dans la pièce originelle des Lars d’abord décorée pour l’épisode IV : Un Nouvel Espoir puis reconstruite pour l’épisode II L’Attaque des Clones.

ranch

Plus insolite et symptomatique de l’engouement pour la saga, la troisième attraction est le Ranch Obi Wan à Petaluma aux États-Unis. Ce lieu pour le moins surprenant accueille la gigantesque collection d’un prénommé Steve Sansweet, passionné depuis le milieu des années 70 par Star Wars. Le propriétaire de cette collection exceptionnelle répond toujours avec enthousiasme aux questions des visiteurs qui peuvent également faire des selfies avec les représentations grandeur nature des personnages ou jouer gratuitement  des jeux d’arcade d’époque.

Source pour plus d’informations sur les différentes attractions : GoEuro.