« Détruire la nature, c’est détruire la vie » : La campagne choc de l’ONG Robin Wood

Une ONG écologiste allemande a récemment lancé une campagne de sensibilisation relative à la destruction de la nature. L’organisation a publié sur les réseaux sociaux des montages saisissants, à...
Capture d’écran 2016-03-22 à 17.44.03

Une ONG écologiste allemande a récemment lancé une campagne de sensibilisation relative à la destruction de la nature. L’organisation a publié sur les réseaux sociaux des montages saisissants, à la fois magnifiques et gênants.

Robin Wood est une ONG créée en 1982 à Brême en Allemagne, comptant 2300 adhérant dans le pays. Celle-ci est née d’une crainte d’un groupe de personne à propos des pluies acides, mais s’est ensuite tournée vers d’autres problèmes liés à la déforestation et l’industrie papetière, la politique des transports et l’énergie nucléaire, entre autres.

Prônant le respect de l’environnement par le biais d’actions pacifiques, l’organisation est connue pour avoir occupé des sites industriels et mené diverses actions de sensibilisation au public. La dernière de ces campagnes, intitulée « Destroying nature is destroying life » (détruire la nature, c’est détruire la vie) a été diffusée sur les réseaux sociaux, particulièrement sur la page Facebook de l’ONG.

Trois montages saisissants ont été élaborés puis diffusés, tandis que chacun d’entre eux représente un appel à l’arrêt d’une catastrophe écologique de grande ampleur, dont les écosystèmes sont représentés par un animal spécifique. Par exemple, l’ours polaire est le « support » de l’appel à l’arrêt de la fonte des glaces. Il est possible d’admirer également l’appel à l’arrêt de la déforestation et l’appel à l’arrêt des feux de forêt ci-dessous.

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-3-1

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-2-1

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-1-1

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-7-1

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-6-1

destroying-nature-is-destroyinglife-robin-wood-8-1

Sources : RobinWoodPositivR

Crédit Photos : page Facebook de l’ONG RobinWood



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi