in

Grâce au Digithon, offrez gratuitement un rêve aux enfants malades

Crédits : Capture écran chaîne youtube : Goodeed

Le 4 juillet 2016, un nouvel événement sur Internet a été lancé, et celui-ci est gratuit et solidaire : le Digithon. Cette initiative est destinée à pouvoir offrir des vacances à des enfants atteints de maladies graves en mettant à contribution les internautes. Mais comment cela marche-t-il ?

Comme chaque été, des millions de Français partent en vacances, mais malheureusement, de nombreux enfants atteints par de graves maladies ne pourront pas avoir cette chance. Le Digithon est une opération qui durera deux semaines, destinée à donner la possibilité à ces enfants de ne pas rester chez eux tout l’été.

« Et si cette année, chaque français se montrait solidaire et permettait à ses enfants de s’évader également ? »

L’opération consiste en une collecte d’argent qui s’avère être totalement gratuite pour les donateurs. En effet, l’argent sera généré via les sites Goodeed et Lilo. Pour le premier, il est proposé aux internautes de visionner une publicité pour obtenir le droit de faire un don gratuit, tandis que pour le second, les utilisateurs sont invités à y faire leurs recherches internet, ce qui permettra également les donations.

Ces deux plateformes se sont donc réunies afin de permettre à tous de financer des projets solidaires ayant une portée réelle. L’innovation du Digithon est sans conteste le caractère gratuit du don pour la personne qui le fait. En effet, le concept même du don prend ici une autre dimension, puisque n’importe qui peut le faire dans ces conditions.

Il s’agit de la première édition du Digithon, et les fonds réunis seront reversés à l’Association Petits Princes créée en 1987, ayant pour but de réaliser les rêves d’enfants atteints d’une maladie grave, afin de leur faire oublier leur traitement souvent lourd et ainsi leur permettre de mieux combattre la maladie. Il est possible de citer l’exemple de Chloé, une petite fille de 9 ans dont le rêve était d’effectuer un vol en montgolfière, où plutôt, un tour du monde en montgolfière.

« Chaque jour, un rêve d’enfant malade. Depuis 29 ans, 5700 rêves réalisés » peut-on lire sur le site de l’association.

Voulez-vous soutenir cette cause ? Cliquez ICI.

Voici la vidéo de présentation du Digithon :

Sources : HuffingtonPostPositivR