in

Job de rêve : archiviste pour la production de Star Wars, ça vous tente ?

Crédits : Wikipédia, logo officiel Star Wars

LucasFilm recherche activement un archiviste ! La personne qui décrochera ce job aura l’immense honneur de travailler dans le Skywalker Ranch, que tous les fans de la saga rêvent de visiter.

La société de production de cinéma et de télévision américaine Lucasfilm Limited (LFL) créée par Georges Lucas en 1971 a récemment publié une offre d’emploi qui ravira les plus fervents adeptes du réalisateur de la saga Star Wars.

En réalité, le job en question ne concerne pas seulement la célèbre saga intergalactique, puisqu’il s’agira de « réceptionner, cataloguer, protéger et stocker les œuvres du répertoire de LucasFilm, qu’il s’agisse de films, de musique ou de documents », comme on peut le lire sur le site officiel de la production. D’autres tâches consisteront au « classement et organisation des médias pour une meilleure accessibilité et sécurité », à la « recherche et réponse aux demandes des employés », au « prêt, suivi et retour des documents », et devra aider « à la réorganisation de la collection de films, comprenant le déplacement, l’étiquetage, le reconditionnement et le classement des éléments ».

Le Skywalker Ranch / Mike McCune

Le futur archiviste de LucasFilm Limited travaillera au Skywalker Ranch, représentant les bureaux de Georges Lucas situés en Californie. L’employé devra également « faciliter la recherche de matériaux entre LucasFilm et Disney », en effet, les deux studios ont opéré une fusion en 2012. Ainsi, outre Star Wars, l’archiviste planchera sur d’autres sagas comme Indiana Jones, ainsi que celles de Disney.

Cependant, l’offre d’emploi ne précise pas le salaire promis au futur archiviste, mais donne quelques détails sur les compétences requises comme la maitrise de l’anglais, ainsi que celle des logiciels Microsoft Excel et FileMaker Pro. Il devra également avoir un diplôme correspondant au poste (ou une expérience de 2 à 3 ans dans l’archivage), être organisé et coutumier du travail en équipe, tandis qu’il devra évidemment connaitre l’univers de LucasFilm sur le bout des doigts. Alors, allez-vous postuler ?

Sources : ArchiMagMetroNews