in

Job : plus de 28.000 euros par an pour s’occuper de hérissons, ça vous tente ?

Crédits : Pixabay

La ville d’Ipswich propose un job en or ! Une association offre un salaire de près de 2400 euros par mois qui voudra bien s’occuper de ses hérissons. Il s’agira, pour le nouvel employé « de faire d’Ipswich la ville la plus amicale pour les hérissons au Royaume-Uni ».

Ipswich est une ville de près de 130.000 habitants située à une centaine de kilomètres au nord-est de la capitale, Londres. Cette ville est connue pour ses 650 maisons et ses 12 églises médiévales, ainsi que ses 500 hectares d’espaces verts. La zone de l’estuaire du fleuve Orwell est un sanctuaire pour une peuplade de nombreux hérissons, un paradis à sauvegarder absolument !

Une association locale de protection des animaux, la Suffolk Wildlife Trust, désire faire d’Ipswich la ville la plus « hérissonphile » du Royaume-Uni. Cette initiative vise surtout à protéger ces animaux, malheureusement menacés par l’urbanisation et le mode de vie humain.

« Nous cherchons un individu inspiré pour devenir le nouveau visage de la préservation des hérissons à Ipswich. Combinant vos connaissances en préservation de la vie sauvage et votre expérience des initiatives citoyennes de protection de la nature, vous mobiliserez des participants à Ipswich pour créer un réseau d’habitats urbains accessibles pour les hérissons. Vous serez également responsable de la surveillance de l’activité des hérissons » stipule l’alléchante annonce pour ce sympathique job, publiée par la Suffolk Wildlife Trust.

La mission du futur employé sera donc de protéger ces hérissons, et de trouver des solutions pour atteindre ce but, il faudra donc être consciencieux et créatif. La personne recrutée assumera également un rôle d’ambassadeur destiné à donner une bonne image de la ville à travers ses initiatives, puisque visiblement, Ipswich désire parfaire son image de petite ville britannique ayant conservé tout son charme.

Le contrat proposé, dont le salaire est de 28.700 euros par an, soit 2400 euros par mois, portera sur une durée de deux années. Cependant, les personnes intéressées pour décrocher cette place doivent se manifester avant le 13 juillet 2016, avant que les candidatures ne soient finalement examinées.

Une description du job est disponible en PDF (en anglais) : cliquez ICI.

Sources : Ouest FrancePositivR20 Minutes

Crédit photo : Suffolk Wildlife Trust