Des milliers de Bibles vont être larguées par une église suédoise en Irak

En Irak, dans les zones contrôlées par Daesh, c’est une étrange opération qui va prochainement se dérouler, mise en place par l’église suédoise Livets Ord. Par le biais de drones, celle-ci va effectivement larguer des mini-Bibles électroniques.

En Suède, l’Église évangélique Livets Ord est considérée par beaucoup comme une secte, et celle-ci s’apprête à faire parler d’elle d’une étonnante manière. En effet, à l’aide de drones volants à haute altitude, cette organisation religieuse a prévu de larguer des milliers de mini Bibles électroniques destinées aux habitants des zones contrôlées par Daesh, en Irak.

Selon un communiqué publié par l’Église évangélique Livets Ord, nourriture, vêtements et aide médicale seront également largués dans ces zones. Pour ce qui est des Bibles, il ne s’agit pas d’un format « livre », mais de petits dispositifs électroniques. « Les Bibles sont de la taille d’une boîte de médicaments et ont un écran. Elles ne nécessitent pas d’électricité, et fonctionnent de manière autonome » a précisé le directeur de la mission de l’Eglise suédoise.

Pour un autre membre de l’organisation religieuse, il ne s’agit en aucun cas ici d’une provocation. « Le projet de notre mission se rapproche de la contrebande traditionnelle de Bibles, et n’est absolument pas lié à une action militaire agressive« . La date de ce largage d’un autre genre n’est pas communiquée, mais celui-ci interviendra dans les semaines à venir, en partenariat avec une association partenaire. « Notre ambition est de transmettre l’espoir et l’amour de l’Évangile chrétien à une population vivant dans des zones fermées où les droits de l’homme sont bafoués« .

Proche du mouvement pentecôtiste américain, cette Église a été fondée dans les années 1980 et est très pro-israélienne. Elle a notamment été fortement critiquée il y a quelques années pour avoir financé la construction de colonies illégales en Cisjordanie. Ses fondateurs ont eux quitté l’Eglise en 2014 pour se convertir au catholicisme.

Source