,

Power To Change : en avant la Rébellion énergétique !

Crédits : capture écran chaîne youtube : Bandes Annonces Cinéma

En début d’année 2017 sortira un documentaire d’une heure et demie traitant de la notion de Rébellion Énergétique. Le film présente une vision d’avenir dans un pays fictif, un genre d’anticipation de ce que pourrait être le futur d’un monde qui se serait défait des logiques énergétiques actuelles qui, il faut le rappeler, nous font aller droit dans le mur.

Le documentaire Power To Change – Die EnergieRebellion (La Rébellion Énergétique) a été réalisé cette année en Allemagne et sera distribué par la société Jupiter Film. On doit notamment à cette société la diffusion d’un autre documentaire très intéressant : Water, Le Pouvoir Secret de l’Eau. Par ailleurs, Jupiter Films s’est spécialisé depuis trois décennies dans la distribution de films que l’on pourrait qualifier de « conscients ».

Disponible dès janvier 2017, Power To Change – La Rébellion Énergétique incarne un genre d’anticipation d’un futur alternatif à celui que l’on évalue à partir de notre présent. En effet, dans un pays fictif, les « rebelles d’aujourd’hui » auraient appliqué une vision tout autre que celle actuellement en vigueur, orchestrée par les grands industriels avec la complicité à peine voilée des États.

Le documentaire évoque alors divers concepts, comme un système de fourniture d’énergie démocratique et durable, mis en place entièrement à partir de sources renouvelables. Ce système, qui mettra fin à l’actuelle « dictature énergétique », est également présenté comme étant abordable financièrement, ce qui agirait comme un régulateur de l’égalité des citoyens face à l’accès à l’énergie et à sa consommation. Le film montre également un système décentralisé, se situant vraiment à l’opposé des logiques actuelles.

Ces rebelles d’aujourd’hui sont incarnés par des pionniers courageux et des bricoleurs amateurs, qui usent de techniques innovantes et étonnantes imputées à ce que l’on appelle donc la Rébellion Énergétique. Véritable critique du système en place et plaidoyer ultime pour un changement important de notre société, ce documentaire méritera sûrement le coup d’œil dans quelques mois.

En attendant, voici la bande-annonce du documentaire Power to change – La Rébellion Énergétique :

Sources : PositivRAllociné