in ,

Voici Supercop, le justicier marocain de l’environnement !

Crédits : capture écran chaîne youtube : SUPERCOP

Ce super-héros venu du Maroc apparait depuis peu dans les événements liés à l’environnement et sera de la partie en ce qui concerne La Conférence de Marrakech (COP22), soit la 22e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

« Je m’appelle SuperCop et je suis un super-héros de la cause environnementale ! »

Supercop vient de la planète Kerre et vient pour sauver la Terre ! Vêtu d’un costume rouge et d’une cape verte, ce dernier est apparu dernièrement dans plusieurs événements organisés en faveur de l’environnement comme au Solar Festival à Ouarzazate, au Salon Pollutec à Rabat ou encore à la Journée du climat à Casablanca.

Supercop annonce désormais sa venue à la COP22 qui se déroulera à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, une présidence marocaine qui se voudra être le « trait d’union entre décision et action ». Peut-on être optimiste ? C’est une autre histoire…

Quoi qu’il en soit, partout sur son passage Supercop obtient rires et sourires des visiteurs qui désirent souvent immortaliser l’instant en photo. Sa chaine Youtube est active depuis une semaine et diverses vidéos sont publiées. Ce ne sont néanmoins pas des gags destinés à nous bidonner, mais bel et bien des sujets sérieux. En effet, Supercop, qui peut être un sacré comédien, est aussi visiblement très au courant des soucis liés à l’environnement et est capable de communiquer clairement à propos des diverses initiatives positives.

Dans ces contenus, il est possible de voir le héros dont on ignore toujours le vrai nom saluer les innovations des acteurs d’un changement, que celles-ci relèvent de la protection de l’environnement, de la transition énergétique, du développement durable… Ce personnage peut s’avérer être un atout médiatique sur lequel les événements pourraient s’appuyer pour obtenir un peu plus de visibilité.

Nous espérons en tout cas que cet article l’y aidera quelque peu en attendant de le voir à l’œuvre durant la COP22 ! Notez que vous pouvez également le soutenir sur sa page Facebook.

Sources : HuffinghtonMaghrebTelquel