,

Les maillots de deux grands clubs de foot seront fabriqués à partir de déchets plastiques des océans

La célèbre marque aux trois bandes Adidas s’est associée avec la plateforme Parley pour concevoir des maillots de football entièrement conçus à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans. Cela concerne deux des plus grandes équipes au monde, le Bayern Munich et le Real Madrid.

Le géant Adidas est l’équipementier de deux des plus grands clubs de football de l’Histoire : le Bayern Munich et le Real Madrid. Ces deux clubs jouissent d’une puissante image à travers le monde alors l’équipementier s’est associé avec Parley, un groupe de défense des océans, pour concevoir des maillots entièrement fabriqués à 100 % à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan Indien.

Un maillot que les Allemands du Bayern Munich porteront dès ce samedi pour la 10ème journée du championnat allemand tandis que les Espagnols du Real Madrid étrenneront ce maillot recyclé à partir du 26 novembre prochain. Les deux marques ont également collaboré à la conception d’une chaussure de running aussi conçue à partir de déchets plastiques. « Nous travaillons avec Parley pour transformer les déchets plastiques des océans en produits sportswear haute performance. La Solution à la pollution » peut-on lire sur le site d’Adidas.

Une initiative qui ravit le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich Xavi Alonso qui a déclaré lors de la présentation officielle de ce maillot : « Je suis né en Espagne au bord de la mer, c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100 % avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans ».

Pour rappel, la situation des océans de la planète est si critique qu’à l’horizon 2050, on comptera plus de plastique que de poissons en terme de poids dans les océans du monde. On estime également à 5 milliards le nombre de morceaux de plastique flottants à la surface des océans, mais ceux-ci ont désormais aussi atteint les profondeurs.