in

Remi Gaillard enfermé et filmé 24h/24 dans une cage, jusqu’à ce que tous les animaux d’une SPA soient adoptés

Crédits : Pixabay

L’humoriste français dont les frasques totalisent 1,5 milliard de vues sur la toile s’est engagé à s’enfermer dans une cage pendant une durée indéterminée. Le but ? Sensibiliser à la cause animale d’une manière jamais adoptée par quiconque en France auparavant. Chapeau l’artiste !

« À partir du 11 novembre 2016, je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24 h/24 à la SPA de Montpellier. Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : récolter 50.000 € minimum et aider l’association. », déclarait Rémi Gaillard sur sa page Facebook, le 2 novembre 2016.

Ce dernier s’est engagé auprès de l’association L214 qui milite pour la protection et le droit des animaux. Cette dernière est surtout connue pour ses vidéos-chocs montrant ce qu’il se passe dans les abattoirs et le traitement infligé aux animaux d’élevage.
Sensibilisation et récolte de fonds sont les buts de l’humoriste qui désire également que soient adoptés les centaines d’animaux actuellement présents dans la SPA de Montpellier, sa ville natale.

Cet établissement où sera enfermé Remi Gaillard dans quelques jours a tenu à le remercier en qualifiant son action de « fabuleux engagement ». Depuis son annonce, les choses ont bougé en quelques jours puisque la SPA de Montpellier a noté une nette augmentation de l’adoption d’animaux, ce qui lui a permis de lancer un appel national. Voici d’ailleurs sa réaction sur son compte Twitter le 6 novembre dernier :

 

Il s’agit d’une belle initiative de Remi Gaillard qui ne se contente plus de simplement de faire rire, mais use désormais de sa visibilité pour communiquer à propos de justes causes qu’il désire soutenir.

Sources : HuffingtonPostL’Indépendant