En Russie, bientôt une émission TV de survie qui promet que « tout est permis, le viol, le meurtre »…

Terrifiant. Une nouvelle émission de télé-réalité devrait voir le jour en 2017 en Russie, une émission de survie pendant neuf mois en Sibérie. Le mot « survie » prend tout son sens, puisque tout y sera permis, jusqu’au meurtre.

Neuf mois à survivre dans la Taïga sibérienne, au contact des loups et des ours. Mais ce n’est peut-être pas de ces animaux sauvages dont il faudra le plus se méfier pour les 30 participants de « Game 2 : Winter« , une nouvelle émission de télé-réalité russe qui débutera en 2017. En effet, selon les organisateurs, dans ce jeu, « tout est permis, y compris le viol et l’assassinat« , révèle le Siberian Times.

Les 30 participants, hommes et femmes, devront signer des formulaires avant l’émission reconnaissant que la production, initiée par le milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky, ne pourra être tenue responsable de ce qui leur arrive. « Nous refuserons toute réclamation de participants, même si ils devaient être tués ou violés. Nous n’aurons rien à voir avec cela. Ce sera précisé dans un document qui doit être signé par le participant avant le début de l’émission » déclare le milliardaire au quotidien russe.

« 2 000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout » précise l’annonce pour recruter les participants à cette émission de survie extrême, par 35°C en été jusqu’à -40°C en hiver. Toutefois, les candidats doivent être mis en garde que si la règle du « jeu » est que tout est permis, « la police viendra vous chercher. Nous sommes sur le territoire de la Russie, et devons obéir aux lois de la Fédération de Russie« .

Avant d’entrer dans cet « Hunger Games » grandeur nature, les candidats recevront une formation de survie d’élite par les agents russes du GRU Spetsnaz, un service secret militaire. Sur place, côté armes, seuls les couteaux seront autorisés.

Cette émission, dont le coup d’envoi sera donné le 1er juillet 2017, sera diffusée 24h/24 et 7 jours/7 à travers le monde, sur Internet. Pas d’équipe de tournage sur place, mais toute la zone sera parsemée de multiples caméras et chaque participant embarquera avec lui une caméra portable, avec 7 heures d’autonomie sur une batterie rechargeable. Les personnes du monde entier peuvent y participer (l’émission sera traduite dans de nombreuses langues), soit en payant l’équivalent de 165 000 €, soit en étant sélectionnées au cours d’un vote qui aura lieu sur Internet.

Il n’y aura pas de système d’élimination par le public ou par vote. Chaque participant sera libre de quitter l’aventure à n’importe quel moment. Un « bouton de panique » équipera également chaque participant. Une fois ce bouton pressé, une équipe de sauvetage interviendra en quelques minutes seulement. Il faudra alors quitter le jeu.

Au 1er avril 2018, s’il ne reste qu’un participant, celui-ci recevra le jackpot équivalent à 1,65 million d’euros. S’il reste plusieurs participants, ils se partageront le butin. Pour consulter l’un des groupes facebook traitant de cette émission (en russe), rendez-vous ici.