20 images impressionnantes qui montrent à quel point les villes chinoises sont peuplées

La Chine et son énorme population ne sont pas un sujet nouveau. Cependant, il est parfois bon de rappeler en image qu’il ne doit pas être drôle tous les...

La Chine et son énorme population ne sont pas un sujet nouveau. Cependant, il est parfois bon de rappeler en image qu’il ne doit pas être drôle tous les jours de vivre dans une grande ville chinoise.

Il s’agit du pays le plus peuplé au monde avec plus de 1,375 milliards d’habitants en 2016 selon le site CountryMeters, alors que cette même population ne se chiffrait qu’à un demi-milliard en 1950. L’immensité du territoire chinois comporte de vastes zones rurales ainsi que des déserts (de Gobi et de Taklamakan), ce qui implique que cette importante population se concentre surtout dans de grandes villes.

Plus d’une cinquantaine de villes a une population de plus d’un million et demi d’habitants en Chine. Elles sont même une douzaine dont l’agglomération dépasse les 10 millions d’habitants ! Parmi les plus importantes, il y a la tentaculaire Shanghai et ses 22 millions d’habitants et la capitale Pékin (18 millions). Cependant, il y a surtout ce que l’on appelle la mégalopole du delta de la rivière des Perles (plus de 60 millions d’âmes) composée d’une dizaine de grandes villes comme Hong Kong, Canton (Guangzhou) ou encore Shenzhen.

À lire également : Chine : voici Mong Kok, le quartier où la concentration humaine est la plus forte au monde !

C’est une population gigantesque concentrée dans d’immenses villes dont la plupart sont également polluées, bonjour l’ambiance ! Voici une vingtaine de clichés puisés ci et là, montrant cette incroyable population :

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Steven Shi)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Claro Cortes IV)

(Crédit photo : Claro Cortes)

(Crédit photo : Chine Information)

(Crédit photo : China News)

(Crédit photo : China Stringer Network)

(Crédit photo : Chine Informations)

(Crédit photo : China Daily)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : David Gray)

(Crédit photo : Reinhard Krause)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Stringer)

(Crédit photo : Chine Informations)

(Crédit photo : Stringer)

Sources : Chine InformationCountryMetersHuffingtonPost



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi