,

Job de rêve : être payé pour manger des tacos !

Crédits : Pixabay

Un journaliste américain a accepté un job que beaucoup voudraient avoir : déguster des tacos pendant un an, et ce, chaque jour ! Vous en rêviez ? Trop tard, la place est prise.

Les jobs de rêve sont nombreux et de temps à autre, une nouvelle annonce paraît, souvent relayée dans les médias. Il y a par exemple le contrat de trois mois pour trouver le meilleur bacon des États-Unis, la société qui vous propose de devenir globe-trotter professionnel, l’université britannique qui recrute un professeur de Lego, ou encore tout dernièrement, le job consistant à surveiller des bébés phoques sur une île paradisiaque.

Aujourd’hui, intéressons-nous à un autre job de rêve : dévorer des tacos tous les jours durant une année ! Des dizaines de milliers de personnes en rêvent sûrement, mais il faut savoir que c’est un journaliste qui a remporté la mise : le critique gastronomique Mike Sutter, originaire de l’état du Texas selon Playground Mag pour sa série d’articles intitulée 365 days of tacos.

Ainsi, le critique va tester un taco différent chaque jour, et ce, sept jours sur sept. Chaque sorte de tacos va être passée en revue par l’intéressé qui n’en sera d’ailleurs pas à son coup d’essai. En effet, l’homme a déjà été enchevauché une première fois en 2015 dans la ville d’Austin pour un job durant lequel il a mangé environ 1600 tacos !

 

Mike Sutter, travaillant pour le quotidien local San Antonio express, indique dans un article que la spécialité mexicaine fait partie intégrante de la ville de San Antonio, cette dernière contenant d’innombrables « taquerias » à chaque coin de rue. Au Texas, le taco est pris très au sérieux puisqu’une « Texas Taco War » destinée à designer la ville où le taco aux œufs est né (breakfast taco) a vu le jour en 2016.

Nous l’avons compris, le taco est une véritable institution dans ces villes. Ainsi, la mission de Mike Sutter est de répertorier les meilleurs endroits pour déguster les plus succulents tacos.

Sources : KonbiniNPR