Crédits : TravelBird screenshot
in

Ces musiciens ont tellement voyagé qu’ils auraient pu se rendre plusieurs fois sur la Lune

La musique nous fait ressentir de nombreuses émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Elle est également nostalgique, pouvant vous faire resurgir les sentiments liés un moment bien précis de votre vie. Pour certains, la musique est leur échappatoire, leur source d’inspiration et leur joie de vivre. Et c’est bien connu, les concerts dégagent une atmosphère toute particulière alors assister à celui de votre artiste préféré est plus que nécessaire. Les kilomètres effectués en valent la peine !

En parlant de kilomètres, il n’y a pas que les spectateurs qui en font. Les artistes eux-mêmes parcourent de grandes distances pour venir à la rencontre de leur public ! Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quel était l’artiste ayant parcouru le plus de kilomètres dans sa carrière ? Si vous cherchez toujours, TravelBird vous a trouvé la réponse !

L’agence de voyages en ligne néerlandaise a en effet publié un classement des musiciens ayant le plus voyagé sur son site internet. Ce classement réfère 36 artistes de tous horizons, genres et générations confondues ! Il représente également ceux et celles qui partiront à nouveau en tournée en 2017. Alors bien sûr, le site a pris en compte la première tournée de chaque artiste (sans omettre leurs nombreux come-back) et le nombre de kilomètres parcourus en totalité, mais ils ont poussé l’étude un peu plus loin.

Afin de vous donner une idée visuelle de la distance effectuée par les musiciens durant leurs années d’activité, TravelBird a déterminé combien de tours du monde cette même distance équivaut ! Par exemple, sur la capture d’écran ci-dessous (regroupant uniquement les 10 premiers artistes), le DJ néerlandais Tiësto est en première position. Avec ses plus de 2 millions de kilomètres parcourus, il a effectué dans sa carrière 62 tours du monde ! Et il est toujours en activité.

TravelBird screenshot

Si cette comparaison ne vous suffit pas, TravelBird y a pensé et vous propose également le nombre d’allers-retours de la Terre à la Lune de chaque musicien ! C’est pour le moins impressionnant. Découvrez combien de voyages jusqu’à la Lune, David Bowie, Beyoncé ou encore The Beathes auraient pu faire ici !