in

Les questions les plus posées sur Google à propos des Français

Crédits : ShopAlike

Lorsque vous tapez quelque chose dans la barre de recherche de Google, vous avez sûrement déjà constaté que votre requête se complète automatiquement. Les mots qui apparaissent sont issus des recherches les plus fréquentes sur le navigateur. C’est cela qu’on appelle la saisie semi-automatique de Google. Saisissez le début d’une phrase sur le moteur de recherche, les derniers mots qui la complètent peuvent être surprenants, notamment au sujet de notre propre pays !

Des recherches Google sur les Français

Grâce à la barre de recherche de Google, il est facile d’apprendre ce que la majorité des gens veulent savoir dans chaque pays du monde entier. Sur ce principe, le site internet ShopAlike a créé une carte interactive qui permet de découvrir les questions que les internautes européens se posent le plus sur nous, les Français. L’équipe du site, qui compte vingt quatre nationalités différentes, a analysé des milliers de résultats de recherche et sélectionné dans chaque pays les questions qui étaient les plus posées sur Google à propos des Français. Lors de cette sélection, les questions trop dénigrantes, blessantes et racistes ont été enlevées et les pays dont le volume de recherche n’était pas assez important n’ont pas été pris en compte.

> Voir la carte complète

Ce que les pays européens veulent savoir sur les Français

L’Europe se demande pourquoi les français sont malpolis

Est-ce là une conséquence de l’image que nous donne les Parisiens ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En tout cas, c’est une réalité. Le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni font partie des pays qui se demandent pourquoi les Français sont aussi malpolis. Ils se demandent même pourquoi nous sommes aussi grossiers et mal-éduqués. Cela n’a rien d’un compliment et est assez significatif en ce qui concerne notre réputation.

L’Europe se pose beaucoup de questions sur nos voitures

La plupart des pays européens se posent beaucoup de questions à propos de nos voitures. C’est le cas des Allemands qui se demandent pourquoi nos phares sont jaunes et nos plaques d’immatriculation jaunes et blanches, mais aussi du Royaume-Uni qui se demande pourquoi nos voitures sont aussi peu fiables…

L’Europe est intriguée par notre alimentation

Certains pays européens ont l’air d’oublier que la France est un as en matière de cuisine et de gastronomie. Nos voisins sont nombreux à rechercher pourquoi nous mangeons des escargots et pourquoi nous aimons ça, c’est notamment le cas de l’Espagne, la Norvège, la Russie etc.

L’Europe est épatée par notre tour de taille

Les pays scandinaves tels que la Suède, la Norvège et la Finlande, ainsi que de nombreux autres pays européens comme l’Ukraine, la République Tchèque et la Slovaquie, se demandent pourquoi les Françaises sont aussi minces et pourquoi elles ne grossissent pas. Incroyable, n’est ce pas ?