,

Selon Yves Coppens, « nous sommes tous africains »

Crédits : Pixabay

N’en déplaise à certains, les ancêtres de tous les êtres humains étaient originaires d’Afrique, bruns de peau, et c’est la science qui l’affirme ! Nous avons l’occasion de reparler d’une intervention télévisée du paléontologue Yves Coppens ayant eu lieu il y a une dizaine d’années.

Les individus racistes envers les personnes noires semblent visiblement oublier ou ignorer la science, comme si la haine ne faisait peu de cas des faits prouvés scientifiquement. Le racisme était d’ailleurs le thème de l’émission Les tabous de… diffusée le 30 octobre 2007 sur France 2 dans laquelle le paléontologue et paléoanthropologue français Yves Coppens était invité.

Nous devons entre autres à cet expert la découverte de Lucy en Éthiopie en 1974. Son ouvrage publié en 2006 baptisé Histoire de l’homme et changements climatiques explique en quoi l’humanité est issue d’Afrique dans sa globalité et l’intéressé tente de se montrer de temps à autre dans les médias. « Ma petite voix ne porte pas suffisamment », déplore Yves Coppens.

Ce chercheur qui étudie les origines de l’homme depuis des décennies livre une théorie méconnue puisque peu relayée, preuve que cette de dernière est dérangeante pour certaines personnes :

« Tous les premiers hommes sont apparus en Afrique. Depuis, on considère qu’il y a eu 100 milliards d’êtres humains sur la Terre et ces 100 milliards, comme bien sûr les 6 milliards d’hommes d’aujourd’hui, viennent tous de ce berceau tropical africain. Tous nos ancêtres étaient Africains. Nous sommes tous africains. »

Yves Coppens est par ailleurs professeur émérite au Collège de France et a été décoré à plusieurs reprises en étant nommé Grand officier de la Légion d’honneur ou encore Grand-Croix de l’Ordre national du Mérite. Les distinctions sont également nombreuses pour ce personnage ayant œuvré pour une meilleure compréhension de l’évolution de l’humanité et des changements climatiques.

Voici l’extrait de l’émission Les tabous de… du 30 octobre 2007 :

Sources : PositivRSenego