in

Une société japonaise veut acheter une île pour en faire un paradis félin

Crédits : iStock

Une île paradisiaque pour chats, telle est l’idée d’une entreprise nippone désirant s’appuyer sur son réseau de bar à chats actuel, une grande tendance de ces dernières années au Japon. Il s’agissait pourtant d’un poisson d’avril, mais celui-ci pourrait devenir réalité !

La société en question est Neco Republic, dont la spécialité est le concept de bar à chat, un lieu où les clients viennent se détendre, boire un café, lire des mangas, mais surtout, caresser des chats ou encore les adopter. Le 1er avril 2017, cette société avait fait le buzz avec une blague prenant l’apparence d’une campagne de financement participatif destinée à acheter une île inhabitée afin d’en faire une nation indépendante gouvernée par des chats.

Ce projet fictif a cependant été pris au sérieux par bon nombre d’adeptes, à tel point que Neco Republic pourrait réellement acquérir une telle île pour en faire un paradis pour chats, oubliant au passage l’idée farfelue de domination des félins sur les humains.

(Crédit image : Neco Republic)

Ce qui est désormais un projet réel consiste à créer une communauté de personnes vivant avec les chats, les entretenant et leur prodiguant des soins. Il est également prévu d’aménager des abris et jardins afin que les chats puissent jouer et se défouler, ainsi que des hospices pour les malades graves atteints par exemple de leucémie féline. La blague du 1er avril prévoyait déjà avec beaucoup d’humour un système de retraite et une assurance maladie pour les chats.

La somme de 22 milliards de yens a été évoquée par Neco Republic, soit environ 190 millions d’euros ! Bien qu’une telle somme fasse en sorte que l’achat d’une telle île relève de la fantaisie pure et dure, la société japonaise s’engage à lancer une vraie campagne de financement participatif dans le cas où au moins 10 000 personnes soient d’accord pour adhérer au projet.

Désirez-vous soutenir le projet ? Cliquez ICI, la souscription est gratuite !

Sources : RocketNews 24Dozodomo