in

La hutte Muji vous fera presque vivre dans votre jardin

(Crédit image : Muji)

Une chaîne de magasins japonais commercialise actuellement des petites maisons de jardin au confort maximal. Pour les adeptes du jardin ayant les moyens adéquats, il s’agit d’une superbe occasion d’être encore plus à l’aise près de son potager !

Le jardin, son potager, ses fleurs, sa cabane, tout un poème… Les personnes ayant la chance de détenir un bout de terre cultivable savent que la cabane qui s’y trouve ne sert pas seulement à y entreposer du matériel. Le charme de la bicoque rustique placée au fond du jardin pourrait être bousculé par la dernière création des magasins nippons Muji.

(Crédit image : Muji)

Le seul point noir de cette cabane est son prix malheureusement très onéreux : 25 000 euros ! Cependant, à ce tarif, la Muji Hut est un modèle de confort et de design inégalable. Alors que les équipes de l’entreprise se chargent du montage de la cabane, celle-ci est d’une qualité supérieure comme en témoignent les clichés sur lesquels il est possible de voir un design épuré, des matières nobles, le tout témoignant d’un certain raffinement à la japonaise.

La surface de la Muji Hut est de 9 m² seulement et n’est pas équipée de salle de bain ni de toilettes, mais cela reste une cabane de jardin, n’est-ce pas ? Au Japon, cela ne pose d’ailleurs pas réellement problème dans la mesure où chaque ville et village possède des toilettes décentes ainsi que des bains publics. Il y a tout de même dans ce petit habitat de la place pour mettre un lit, une table de chevet, une lampe ainsi qu’un poêle.

(Crédit image : Muji)

Pour l’instant, ces cabanes sont disponibles en édition ultra limitée et uniquement sur un terrain situé à l’est de la capitale nippone, Tokyo. Les magasins Muji ont annoncé vouloir commercialiser davantage de cabanes de ce type, mais il y aura malheureusement peu de chance de les voir sortir du territoire japonais !

Sources : DozoDomoDezeen