in

Un test ADN révèle ses origines génétiques, elle en fait une vidéo touchante

(Crédit image : Paola Baldión)

L’actrice colombienne Paola Baldión s’est récemment vue indiquer ses origines génétiques. L’intéressée a ensuite publié une magnifique vidéo montrant chacune de ses multiples origines par le biais d’un déguisement. Cette initiative pleine de sérénité et de sagesse a été largement saluée par les internautes.

Souvenez-vous, en 2013, le suprémaciste blanc Craig Cobb (62 ans) apprenait en direct à la télévision une nouvelle qui allait faire de lui la risée du Web. En effet, l’américain a découvert en direct les résultats d’un test ADN révélant ses origines génétiques et ceux-ci ont indiqué que du sang africain coulait dans ses veines. Malgré sa réaction de nier en bloc ces résultats, l’homme a été largement moqué.

L’actrice Paola Baldión, une Colombienne d’origine née à Paris et vivant aujourd’hui à Los Angeles, a également effectué un test ADN similaire. Cependant, à la vue des résultats, sa réaction ne fut pas la même que celle du suprémaciste. Le 17 avril dernier, l’intéressée a publié une superbe vidéo sur les réseaux sociaux afin de dévoiler la nouvelle à ses fans et à qui voulait l’entendre.

« J’ai récemment fait un test ADN et j’ai découvert que j’étais… à 30 % de la péninsule ibérique, à 29 % Amérindienne, à 22 % Italienne et Grecque, à 10 % britannique, à 3 % du Moyen-Orient, à 2 % d’Afrique du Nord, à 1 % d’Asie centrale, à 1 % Irlandaise, à 1 % scandinave et à 1 % Polynésienne. #JeSuisMigration. », pouvait-on lire sur sa publication.

L’artiste évoque sans aucune parole des thèmes jugés sensibles tels que les migrations, l’identité, la génétique, les racines, les frontières, ainsi que les différentes cultures. Visionnée plus de 16 millions de fois, la vidéo a suscité des centaines de milliers de réactions louant la façon dont Paola Baldión a considéré le résultat de son test ADN.

Ce type de contenu rappelle quelque chose de fondamental : chacun d’entre nous est issu de diverses vagues de migrations que cela plaise ou non !

Sources : PositivRCNEWSmatin