,

Il tord le cou aux préjugés sur les homosexuels dans une vidéo pleine d’humour !

(Crédit image : Max Bird)

Un humoriste français a décidé de démonter les nombreux préjugés et autres idées reçues concernant les homosexuels. Particulièrement drôle et efficace, le comédien traite d’un sujet épineux et encore mal compris par un grand nombre de personnes.

L’humoriste Max Bird, fort d’un certain succès, a ouvert sa chaîne YouTube l’année dernière. Celui-ci s’attelle en général à décrédibiliser de nombreuses idées reçues sur divers sujets et l’homosexualité est au cœur de son 24e épisode. Si la vidéo se trouve en ce moment dans le Top 5 des tendances YouTube en France, c’est peut-être parce que la clarté des propos tenus par l’humoriste est implacable.

Max Bird s’adresse sans détour aux personnes pensant que l’homosexualité est contre nature et qui ne trouvent rien de mieux à faire que de la dénigrer. L’intéressé tente alors d’apporter des preuves historiques et scientifiques que cette orientation sexuelle est naturelle au même titre que l’hétérosexualité. Bien qu’il s’agisse là sans parti pris, d’une façon d’encourager les moins tolérants à accepter cette tendance au nom de la liberté individuelle, il est également question de réclamer l’arrêt des discriminations et autres stigmatisations.

L’homosexualité n’est pas une maladie qui s’attrape ou qui se transmet et n’est pas non plus quelque que chose qui se décide. Il s’agit bien d’une notion existant dans la nature qui plus est aussi ancienne que l’humain lui-même.

De plus, il est plus que jamais opportun de parler de cette question avec ce qu’il se passe actuellement dans l’état russe de Tchétchénie. Dans cette zone, depuis bientôt deux mois, il est question d’un véritable plan de répression envers les homosexuels, ces derniers étant victimes de nombreuses exactions telles que des arrestations accompagnées de tortures et certaines personnes auraient été assassinées.

Voici la vidéo de Max Bird, véritable bouffée d’air frais par ces temps lugubres :

Sources : PositivRKonbini