Court-métrage : que signifie réussir sa vie ?

Voici un court-métrage sympathique relatant la paresse d’un surdoué en matière d’économie. Ce regard décalé sur la vie moderne et véritable pied de nez au monde de la finance en ravira sûrement plus d’un !

Get Staffed a été créé par le duo Big Red Button composé de Johnny Burns et Pier Van Tijn, tous deux originaires de Londres (Royaume-Uni). Leur court-métrage propose un autre regard sur la société en divisant cette dernière en deux catégories : les personnes qui ordonnent et les autres qui ne sont que de simples exécutants.

Le héros de cette production habite un appartement assez horrible et délabré, mais il est curieusement excessivement entouré d’employés le servant jour et nuit. Ainsi, comme une personne très fortunée, celui-ci dispose d’un chef étoilé particulier, d’un majordome ainsi que d’un garde du corps personnel.

Alors que tout semble aller comme sur des roulettes, le héros commence à ordonner à son personnel d’accomplir des tâches toutes aussi ridicules les unes que les autres. L’homme exigera qu’on lui lise des histoires avant qu’il s’endorme, qu’on le nettoie directement dans sa baignoire ou encore d’inventer un film pour le distraire puisqu’il n’y a pas de télévision.

Après la succession de scènes absurdes et dérangeantes, la chute du court-métrage intervient et fait plutôt mal. Le spectateur s’aperçoit avec étonnement que le héros du film n’est qu’un simple acteur à la solde d’un vrai chef, une sorte de caricature d’anglais moyen en peignoir tenant une bière à la main.

Johnny Burns et Pier Van Tijn n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, le duo s’était déjà illustré en 2009 en gagnant le British Arrow Award pour une campagne antidrogue puis avec la création de nombreux spots publicitaires pour les marques Paddy Power, Virgin et Carlsberg.

Voici le magnifique court-métrage Get Staffed :

Sources : Konbini – Advertising Age