in

Un homme hétérosexuel devrait pouvoir reconnaître la beauté d’un autre homme

Crédits : Pixabay

La plupart des hommes hétérosexuels ne savent pas dire si un autre homme est beau ou non, par « peur » de passer pour un homosexuel, par mauvaise foi ou par convention sociale.

« – Ton ami est beau, tu ne trouves pas ?
– Je n’en sais rien, je ne suis pas homosexuel. »

De nombreuses femmes ont déjà été confrontées à ce type de dialogue traduisant l’incapacité de la majorité des hommes hétérosexuels à reconnaître la beauté d’un autre homme. Ces mêmes hommes sont également surpris et sceptiques lorsqu’une de leurs amies trouve un autre homme beau et font même parfois preuve de dérision.

Un article du magazine Babe fait état de ce genre d’attitude. La journalise Katie Way indique que les femmes savent très bien que les hommes peuvent reconnaître la beauté d’un autre homme et qu’il serait « plus cool » de l’admettre. De plus, si ces derniers sont en capacité de dire si un autre homme est laid, ils devraient pouvoir dire si un autre homme est beau.

Il s’avère que les hommes connaissent très bien les critères de beauté masculins car eux-mêmes essayent de s’y identifier. Par exemple, ils savent que d’une manière générale, les femmes préfèrent (entre autres) les hommes bien habillés, musclés ou athlétiques, plutôt grands et ayant une mâchoire carrée.

Les femmes peuvent être irritées par ce manque d’objectivité souvent apparenté à de la mauvaise foi, surtout que des standards de beauté masculine existent, par exemple au cinéma (Brad Pitt, George Clooney ou encore Johnny Depp). Si tous les goûts sont dans la nature et que faire des généralités n’est pas toujours pertinent, force est de constater que des hommes réunissant des caractéristiques similaires à ces standards ont plus de chances de plaire aux femmes.

Dans le sens inverse, les femmes sont aussi confrontées à des standards de beauté mais n’ont pas souvent cette réticence à reconnaître, voire à complimenter, la beauté d’une autre femme. Allons les gars, un peu d’objectivité !

Sources : BabeSlate