in

L’incroyable plan de cette société pour empêcher la construction du mur de Donald Trump !

Crédits : Pixabay

Malgré les critiques l’accablant régulièrement, le président américain n’a pas abandonné son projet de construction de mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Une société américaine vient d’acheter un terrain situé en plein sur la frontière afin de contrecarrer ce projet.

Le but ? Compliquer la tâche de Donald Trump alors qu’en septembre 2017, des prototypes du mur destiné à bloquer l’entrée illégale de migrants mexicains vers les États-Unis ont été érigés à San Diego (Californie). Outre le coût de cette construction (22 milliards de dollars), celle-ci est critiquée de manière très vive pour de logiques raisons d’éthique.

Cependant, une société ne l’entend pas de cette oreille et a acquis un terrain situé sur la frontière. Il s’agit de Cards Against Humanity, une entreprise à l’origine du jeu de cartes éponyme, dont le but est de remplir des énoncés complets en utilisant des phrases généralement considérées comme offensantes ou politiquement incorrectes, présentées sur des cartes à jouer.

La société Cards Against Humanity est d’ailleurs connue pour sa communication souvent hallucinante, comme lorsqu’il s’agissait, fin 2016, de réunir 100 000 dollars afin de creuser un trou qui ne sert à rien. Néanmoins, la dernière initiative, au-delà du coup de publicité généré, semble être d’une tout autre utilité !

« Donald Trump est un être absurde qui a peur des Mexicains. Il a tellement peur qu’il veut construire un mur à 20 milliards de dollars dont tout le monde sait qu’il ne servira à rien. Nous avons donc acheté une parcelle de terre à la frontière et avons fait appel à un cabinet d’avocats spécialisé dans ce domaine pour que la construction du mur soit la plus longue et chère possible », peut-on entendre dans une vidéo présente sur la page du projet et visible en fin d’article.

Ce projet, baptisé Save America, demande l’aide des personnes appréciant le jeu créé par Cards Against Humanity. Les personnes désirant soutenir l’action devront verser 15 dollars et recevront en échange des objets tels que de nouvelles cartes à jouer et un plan du terrain acquis à la frontière mexicaine. En tout cas, l’initiative semble légale et nous saurons dans un avenir proche si cette dernière s’avère être réellement efficace.

Sources : DezeenPositivR