in

Omar Sy lance un appel pour aider les Rohingyas

Crédits : Omar Sy sur Facebook

Cette année, la situation des Rohingyas a été régulièrement rappelée dans les médias cependant, la mobilisation se fait toujours attendre. Ce peuple musulman, persécuté en Birmanie, s’est en grande partie exilé dans le pays voisin, le Bangladesh. Seulement, leurs conditions de vie sont épouvantables et l’acteur et humoriste français Omar Sy vient de lancer un appel afin de leur venir en aide.

Aujourd’hui, 90 % des Rohingyas vivent dans des refuges non officialisés au Bangladesh et n’ont accès à aucune ressource humanitaire. Victimes de discriminations et de mise à l’écart en Birmanie depuis quelques années, les exactions et autres persécutions se sont accélérées en 2017, contraignant ce peuple à l’exil.

L’acteur et humoriste Omar Sy, accompagné du youtubeur Jérôme Jarre, sont actuellement au Bangladesh afin de témoigner de la situation des Rohingyas. Le but ? Créer un ras de marée viral sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les populations et interpeller les grandes entreprises, et ce afin de récolter un maximum d’argent. Vivant dans des conditions inhumaines, les Rohingyas ont besoin d’aide et au vu de la vidéo présente en fin d’article, l’urgence semble se faire sentir.

Il faut savoir que cette opération est en réalité menée par Jérôme Jarre, ayant déjà été à l’origine d’une action similaire en Somalie en mars 2017. Le youtubeur français avait alors pu récolter près de 2 millions de dollars et distribuer environ 60 tonnes de nourritures aux personnes touchées par la famine dans ce pays de la corne de l’Afrique.

La stratégie adoptée est la toujours la même : se servir de sa popularité et de celles des personnages invités pour faire la lumière sur des situations indécentes que vivent certains peuples à travers le monde, des choses que nous ne devrions pas voir en 2017 !

Dans la vidéo ci-dessous publiée sur son compte Facebook, Omar Sy a annoncé un live de 48 heures à partir d’aujourd’hui :

Sources : Huffington PostPositivR