in

Ce garçon de 6 ans a amassé 11 millions de dollars en faisant des vidéos YouTube !

Crédits : Ryan ToysReview

Ce petit américain âgé de seulement 6 ans nommé Ryan est millionnaire ! Deux ans après sa création, sa chaîne baptisée Ryan ToysReview a atteint les 8 milliards de vues. Sans surprise, l’enfant a fait son entrée dans le classement des youtubeurs les mieux payés de 2017.

Le 16 mars 2015, le petit Ryan est apparu pour la première fois dans une vidéo d’une quinzaine de minutes (visible en fin d’article) ayant totalisé aujourd’hui plus de 40 millions de vues. Pas moins de 873 vidéos plus tard, la chaîne Ryan ToysReview gérée par ses parents est devenue l’une des plus populaires de YouTube. Le but de cette chaîne ? Comme son nom l’indique partiellement, il s’agit de voir la réaction du petit garçon au déballage de jouets toujours plus nombreux et variés.

Comme l’explique le Washington Post, le nombre d’abonnés à la chaîne a radicalement augmenté dès août 2015 après la diffusion d’une autre vidéo dans laquelle on voit le jeune garçon découvrir des centaines de jouets estampillés Cars, la célèbre animation des studios Pixar.

« La popularité de Ryan a du sens. Il a le job de rêve de tout enfant, déballant des jouets et jouant avec, jour après jour. Il est souriant, aussi, absolument pas menaçant pour les parents ni pour les enfants. Pas de gros mots. Pas de badinage moralisateur. C’est un Mister Rogers miniature, mais sans le chandail et les charentaises. »

Dès que le succès de la chaîne a permis de gagner assez d’argent, la mère de Ryan, ancienne enseignante de chimie, a quitté son travail pour se consacrer pleinement à cette activité très lucrative. Le succès de Ryan se conjugue parfois à la célébrité de certaines stars telles que Kevin Durant, populaire joueur de basketball en NBA évoluant actuellement aux Golden State Warriors et ayant fait une apparition dans une des vidéos du jeune garçon.

Enfin, ajoutons un petit mot sur l’unboxing, terme désignant la pratique consistant à déballer des produits et à les tester face caméra : il s’agit tout simplement de l’activité la plus rémunératrice sur YouTube !

Sources : The Washington PostSlate