in

Garden Tower, créez votre jardin bio au coeur de la ville

Peut-être pensez-vous que cultiver vos propres légumes bio tout en habitant en ville et en appartement est impossible … eh bien non ! plus besoin d’attendre d’avoir une maison à la campagne pour réaliser ce doux rêve, la Garden Tower a été conçue pour ça. Peu encombrante et écologique, sa surface cultivable peut accueillir une cinquantaine de plantes.

La Garden Tower est une tour en plastique recyclable de 1,10m de haut et 66cm de large.  Pratique, elle présente l’avantage de  s’installer partout : aussi bien le long d’un trottoir que sur un balcon.

Un système écologique et quasi autosuffisant

Au centre de la Garden Tower, un tube percé de 28 trous accueille les déchets alimentaires qui  formeront du compost grâce à l’action des vers de terre logés à l’intérieur.

Les trous du tube permettent aux vers de se déplacer librement dans l’ensemble de la tour pour aérer la terre. La structure de la tour est telle qu’elle limite l’évaporation et permet donc une consommation d’eau moins importante. De plus, l’eau en excès, une fois chargée de micronutriments et de minéraux  est récupérée dans un bac. Elle peut ainsi être reversée au sommet de la tour et venir fertiliser les plantes.

Une utilisation éco-responsable

La Garden Tower a pour but de donner accès à l’agriculture biologique en milieu urbain et par ce biais limiter la consommation issue de l’agriculture intensive responsable d’une émission excessive de gaz à effet de serre. L’usage de la Garden Tower pourrait aussi s’étendre dans des régions sèches du globe et favoriser la sécurité alimentaire.

Ce projet de Garden Tower lancé en 2013 a réussi à atteindre ses objectifs de financements et aujourd’hui ce ne sont pas moins de 3000 pièces qui ont pu être distribuées outre-Atlantique.

Source : courantpositif.fr

Notez cet article