in

Cette petite fille de 9 ans passe son temps libre à construire des refuges pour les SDF

La petite Hailey Ford n’a que 9 ans, et pourtant à son âge, elle nous offre une belle leçon de vie. En effet, la jeune fille passe son temps libre à construire de petites maisons respectueuses de l’environnement au profit des sans-abri de sa région.

À seulement 9 ans, Hailey Ford, une petite fille de Bemerton, dans l’état du Washington, a décidé de prendre les choses en main pour aider le quotidien difficile des sans-abri. Tout commence vers l’âge de 5 ans, où la petite Américaine accompagnée de sa mère croise le chemin d’un SDF dans l’une des rues de son quartier. Elle va alors demander à sa maman, Miranda, s’il était possible de venir en aide à ces gens. En lui offrant un sandwich ? Pour elle ce n’était pas suffisant. Ce premier acte de gentillesse et de générosité va en amener d’autres…

Quatre années plus tard, nous retrouvons Hailey perceuse et marteau en main en train de construire la maison d’Edward, le SDF rencontré quelques années auparavant. Avec l’aide de ses parents, elle a entrepris la construction de maisonnettes pour les sans-abri de sa région. Respectueuses de l’environnement, les bâtisses seront ainsi munies de panneaux solaires et seront isolées avec des matériaux recyclés.

Today, I put in the insulation on 2 of the walls. I will finish the insulation tomorrow.

Publié par Hailey's Harvest sur lundi 20 avril 2015

« La plupart d’entre nous ont suffisamment de chance pour simplement se rendre à l’épicerie ou au marché pour avoir des aliments frais. Beaucoup de gens ont des difficultés financières et ne peuvent pas se permettre d’acheter de la nourriture fraîche et saine ». Hailey s’est donc mise au jardinage. Elle cultive des légumes pour en faire don à la banque alimentaire locale. 58 kilos de carottes, de petits pois, de haricots, de tomates, de concombres… qui font le bonheur des personnes en difficulté. Elle compte doubler son volume cette année en agrandissant son potager.

La fabuleuse histoire d’Hailey a créé un élan de générosité à travers le monde. Son père a lancé une campagne de crowndfounding afin de recueillir des fonds et permettre à la jeune fille de continuer son combat.

Et quand on lui demande ce qu’elle veut devenir plus tard dans la vie, elle répond « quelqu’un qui prend soin des gens ». Une belle leçon pour nous tous.

Source : Huffington Post

Cette petite fille de 9 ans passe son temps libre à construire des refuges pour les SDF
Notez cette actu