in ,

À Londres, une chaine de restauration a décidé de faire livrer ses pizzas par des runners !

Les scooters de livraison font du bruit, polluent, et sont parfois un danger sur la route. Une petite chaine de pizzerias britannique a osé le pari de se démarquer en faisant courir ses livreurs, original non ?

Sodo Pizza Café est une petite chaine de cafés/pizzérias branchée et éthique comptant trois établissements à Londres (à Clapton, Hoxton et Walthamstow). Afin d’augmenter sa visibilité au grand public, celle-ci s’est attaché les services de l’agence TBWA London, qui a lancé une campagne de publicité plutôt insolite.

Ainsi, l’agence et la chaine de pizzérias ont mis sur pied un service de livraison à domicile se passant d’émissions de gaz à effet de serre. Les livreurs de pizzas ne chevauchent pas de scooter mais effectuent leurs livraisons en course à pied. La communication semble parfaite, car, équipés d’une caméra, les livreurs se retrouvent en ligne sur le site Périscope, ce qui permet à n’importe qui de suivre leur course.

圖片 5Cette campagne n’a pas été très coûteuse, hormis la prestation de l’agence et quelques pizzas offertes. Les bénéfices de cette initiative ont intégralement été reversés à Run Dem Crew, un collectif de passionnés de running ayant participé aux livraisons.

À Londres, la mini-chaine Sodo Pizza Café commence à se faire un nom, où le soutien à l’économie locale est particulièrement apprécié. Le concept de service de livraisons effectuées par des coureurs à pied a été conservé après la campagne, et ce pour le plus grand plaisir des clients. Cependant, nous n’avons aucune preuve que les pizzas arrivent réellement intactes chez les consommateurs, du fait du type de course un peu spécial, mais le succès que rencontre Sodo Pizza Cafe est un fait indéniable !

Voici une superbe vidéo publiée par Sodo Pizza Café :

Sources : Adweek – Top Santé – L’ADN

Crédit images : @sodopizzacafe (Twitter)

À Londres, une chaine de restauration a décidé de faire livrer ses pizzas par des runners !
Notez cette actu