in

Une chasse aux déchets inspirée de la folie Pokémon, voici Pokédéchet GO !

Crédits: Pokedechets GO

Ces dernières semaines, difficile de passer à côté de la folie Pokemon GO, ce jeu qui embarque des personnes du monde entier dans les rues pour chasser ces fameux monstres de poche. S’inspirant du même concept, une initiative voir le jour pour partir à la chasse aux déchets.

Il n’a que quelques semaines, mais est déjà un phénomène mondial. Pokemon Go, c’est un jeu en réalité augmentée qui se télécharge sur son smartphone, créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic. Le principe est simple, le joueur dirige un avatar, dont il peut personnaliser l’apparence et la tenue à la création de son compte. Il voit sa position sur son smartphone, et en se déplaçant, il rencontre des Pokemon, qu’il peut attraper à l’aide de pokéballs.

Un véritable phénomène de société qui dépasse déjà en nombre de téléchargements quotidiens des applications célèbres comme Whatsapp, Snapchat ou encore Tinder, et qui a fait grimper l’action Nintendo de 93,2 % en une semaine seulement à la bourse de Tokyo. Surfant sur le phénomène, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour profiter de l’ampleur et du succès du jeu, comme cette campagne de la WWF, ou encore cet appel à l’aide des enfants syriens.

Une nouvelle initiative vient de voir le jour en France, et sur Facebook principalement, sous le nom de “Pokédéchets GO“. Le principe est simple, puisque le concept de sortir de chez soi pour partir en chasse est le même, sauf que cette fois-ci, il s’agit de s’attaquer aux déchets qui peuplent nos rues, plages, etc.

Pas besoin de smartphone et encore moins de téléchargement ici, un simple sac-poubelle suffit pour se joindre à la partie. Comme l’annonce la page Facebook de l’initiative, il suffit de “partir dans la nature ou dans les espaces verts et autres endroits où des déchets sauvages pourraient se cacher. Une fois votre quête terminée, prenez vos trouvailles en photo et postez-les sur le mur de cette page avec le hashtag #‎PokéDéchetsGO avant de les jeter dans la poubelle la plus proche.” Chaque mois, des récompenses sont prévues pour les meilleurs chasseurs de déchets.

Source

Une chasse aux déchets inspirée de la folie Pokémon, voici Pokédéchet GO !
Notez cette actu