in

Chine : ce moniteur d’auto-école utilise une méthode radicale pour enseigner les créneaux

Crédits : capture Youtube / Shanghaiist

Vous pensez que les moniteurs d’auto-école sont parfois impitoyables ? Attendez de voir comment ce moniteur chinois force ses élèves à réaliser des créneaux parfaits et à réussir leur permis de conduire. Bientôt une telle méthode en France ?

Faire un créneau n’est pas une tâche très simple et parfois, certaines personnes n’y arrivent tout simplement pas ou prennent un temps considérable pour s’exécuter, ce qui peut agacer les autres automobilistes. Afin d’éviter ce genre de désagréments, un moniteur d’auto-école de la ville de Dezhou, située à 300 km au sud de Pékin (province du Shandong, Chine), a une méthode tout bonnement radicale, comme l’a rapporté le quotidien chinois Shanghaiist le 11 avril 2018.

L’intéressé, sans doute le plus sévère et taquin moniteur du monde, applique ce qu’il appelle la “méthode du coup fatal”, consistant tout simplement à poser le téléphone de l’élève sur la ligne. Ainsi, ce dernier ne devra absolument pas faire d’erreur sous peine d’écraser son téléphone (et ceux des autres candidats !), comme le montre la vidéo amateur visible en fin d’article.

Le responsable de l’auto-école du “cheval de Jade” estime qu’après un mois, la terrible méthode porterait déjà ses fruits, car celle-ci rendrait les élèves plus consciencieux. Selon lui, la méthode viendrait des élèves eux-mêmes ! En tout cas, si cette technique doit logiquement forcer les élèves à être plus prudents, la dose de stress doit également connaitre un pic !

D’autres auto-écoles ont des méthodes tout de même plus douces. Citons par exemple l’auto-école Henry située près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), disposant d’une Ford Mustang de sixième génération. Cette automobile mythique servirait à effectuer des sessions de perfectionnement pour des personnes disposant déjà du permis, mais également pour faire un petit plaisir aux élèves ayant accumulé au moins 15 heures de leçons de conduite.

Sources : ShanghaiistMashableBFM TV

Chine : ce moniteur d’auto-école utilise une méthode radicale pour enseigner les créneaux
Notez cette actu