in

7 astuces pour équiper son appart à moindre coût

Crédits : iStock

Vous venez d’emménager et êtes à la recherche de meubles en bon état au moindre coût ? Ou vous avez simplement envie de mettre un peu de changement dans votre quotidien ? Alors voici 7 astuces pour équiper votre appartement du sol au plafond, le tout sans vous ruiner !

1/ Les vides-greniers

Les amateurs de brocantes, de vides-greniers et de marchés aux puces le savent, les gens peuvent parfois vendre de véritables pépites à un prix défiant toute concurrence. Que vous soyez en quête d’une nouvelle télévision, d’une armoire ou simplement d’inspiration déco, fouiller dans les vides-greniers comblera certainement toutes vos attentes. Et on parie que vous repartirez forcément avec un objet sous le bras !

2/ Les associations

De nombreuses associations, comme Emmaüs, récupèrent les meubles dont plus personne ne veut et les revendent à prix bas. En vous rendant dans l’une de ces associations, non seulement vous ferez une bonne action mais en plus vous pourrez trouver des meubles et appareils électroménagers quasiment neufs pour un prix souvent dérisoire. Votre portefeuille vous dira merci !

3/ La location

Très à la mode depuis quelques années, la location de mobilier ou d’appareils électroménagers continue de séduire de nombreux consommateurs. Et pour cause, les économies réalisées peuvent parfois s’avérer incroyables. Le principe est simple : si vous avez besoin temporairement d’une machine à laver, d’un réfrigérateur ou même d’un appareil à raclette, vous pouvez le louer pour la durée de votre choix au lieu de l’acheter. En effet, pas besoin d’investir de grosses sommes d’argent pour un objet que vous n’utiliserez que quelques mois.

4/ Les fins de séries

Lors des changements de saison, le plus souvent, de nombreux magasins changent également de collections. Et cette règle n’est pas uniquement valable pour les vêtements ! Si vous avez besoin d’une nouvelle table, par exemple, tentez votre chance dans les enseignes d’ameublement. Repérez celles qui sont déjà sorties du nouveau catalogue de la marque et qui sont vendues à prix cassé et négociez !

5/ Les objets reconditionnés

Comme c’est le cas pour les téléphones portables, certains appareils électroménagers ou même certains meubles ont été réparés pour être remis sur le marché. Cela ne signifie pas que leur fonctionnement est approximatif puisque, pour être vendus sous le terme “reconditionnés à neuf”, les appareils ont obligatoirement subis des tests dans des ateliers spécialisés. Ainsi, les pièces défectueuses ont pu être remplacées.

6/ Les modèles d’exposition

Si vous souhaitez absolument acheter du neuf mais que vous n’en avez pas le budget, tournez-vous vers les modèles d’exposition. Souvent vendus moins chers car exposés longtemps au public, ces objets marchent pourtant le plus souvent tout aussi bien que leurs homologues neufs. Et plus ils ont d’éraflures, moins vous les paierez chers !

7/ Les magasins d’usine

L’avantage lorsque l’on achète son mobilier dans un magasin d’usine, c’est que les objets sont neufs mais avec des prix pour le moins attrayants. La raison est toute simple : il n’y a pas d’intermédiaire, les meubles et appareils électroménagers sortent directement de l’usine où ils ont été fabriqués. Un bon moyen de réaliser des économies !

Source