in

Royaume-Uni : ces aliments que la famille royale ne peut pas manger

mariage-princier-mariage-prince-harry-de-meghan-markle-consentements-epoux
Capture vidéo TF1

Alors que le mariage du prince Harry a eu lieu ce week-end, il s’agit ici d’une bonne occasion de rappeler que les membres de la famille royale doivent se plier à une liste très sérieuse d’aliments interdits à leur consommation.

Ce week-end, tout le Royaume-Uni a eu les yeux rivés sur la famille royale puisque le prince Harry s’est marié avec l’actrice américaine Meghan Markle. Toute la famille était présente, notamment pour l’immense repas qui a été organisé.

Or, saviez-vous que les membres de la famille royale sont soumis à un protocole très strict concernant leur alimentation ? En effet, les fruits de mer et les viandes saignantes sont bannis, comme l’expliquait dans son ouvrage paru en 2007 un certain Darren McGrady, chef cuisinier au Buckingham Palace durant plus d’une quinzaine d’années.

L’intéressé expliquait également avoir dû faire attention à ne jamais présenter un plat contenant trop d’oignons et d’ail. Par ailleurs, certaines habitudes n’ont pas échappé au chef. En effet, la reine Elizabeth II est particulièrement friande des fraises et si elle en mange quasiment tous les jours durant l’été, ce n’est absolument pas le cas en hiver. Selon la reine, les fraises d’hiver sont des fruits génétiquement modifiés.

Buckingham Palace vu depuis ses jardins
Crédits : Wikimedia Commons

Ainsi, l’énorme repas de famille qui a eu lieu ce week-end n’a contenu ni plats épicés, ni viande crue ou saignante, ni fruits de mer et pas d’eau du robinet. En réalité, ce protocole strict est destiné à éviter certains aliments en raison des risques d’intoxication qu’ils présentent et cette mesure a pour but de préserver l’intégrité des emplois du temps chargés des sujets royaux, afin que toujours, tout se passe exactement comme prévu.

Sources : GourmandizGala

Royaume-Uni : ces aliments que la famille royale ne peut pas manger
Notez cette actu