in

Tesla propose une planche de surf à … 1 500 dollars !

Crédits : Tesla

Cette première édition des planches Tesla est pour l’instant limitée à 200 exemplaires, et tous sont déjà écoulés ! Pourtant ces planches à 1500 dollars font partie des plus chères du marché. Mais l’entreprise d’Elon Musk avait des arguments très tentants…

Il y a quelques jours, la marque américaine faisait la mise à jour de sa boutique en ligne. La planche de surf est alors apparue dans la section “nouveaux arrivants”. Nous sommes allés comparer les prix entre les planches les plus chères d’une boutique en ligne (Hawaiisurf.com) et la planche de surf Tesla.

boutique en ligne planche de surf
Crédits : hawaiisurf.com

Sur les 251 modèles de la boutique, un seul est plus cher après conversion des prix en dollars (prix en euro multiplié par 1,17). Enfin, neuf modèles avoisinent les prix de la planche Tesla à 100 dollars près (après conversion des prix en dollars). Si l’on ne juge que par le prix, le constructeur de voitures semble proposer un produit haut de gamme.

Qu’est-ce qui rend la planche Tesla exceptionnelle ?

L’entreprise met en avant ses collaborateurs dans la réalisation de son modèle, car elle a travaillé avec l’entreprise Lost Surfboards et le shaper Matt “Mayhem” Biolos. Celui-ci semble être connu dans le monde du surf et accompagne plusieurs athlètes pour leur fournir du matériel lors des compétitions.

planche de surf Tesla verso
Crédits : Tesla

Plus que l’utilisation d’un nom, Tesla semble avoir eu une véritable collaboration avec le constructeur afin de choisir les matériaux. Certains seraient similaires à ceux utilisés dans les voitures Tesla, comme la fibre de carbone “Black Dart” qui est déjà utilisée par l’entreprise de surf pour envelopper ses planches.

Les planches seront livrées d’ici 2 à 10 semaines pour tous ceux qui ont eu le temps de passer une commande.

Le constructeur de voitures ne manque pas de faire remarquer que la planche est transportable dans les différents modèles de voitures de la marque.

Articles liés :

Tesla propose une planche de surf à … 1 500 dollars !
noté 4.7 - 3 votes