in

Pourquoi dormir tout nu serait source de bienfaits pour le corps !

Crédits : iStock

Selon une spécialiste en sophrologie, dormir nu ferait un bien fou au moral et agirait positivement sur la santé ainsi que sur le couple ! Comment cela est-ce possible ?

Dormir nu est source de meilleure santé

Le média Médoucine a récemment interrogé Romy Sousa, sophrologue certifiée, praticienne en hypnose ericksonienne et énergéticienne également passionnée par le bien-être et le développement personnel.

L’intéressée indique que dormir nu permet un meilleur sommeil. En effet, le corps débarrassé des vêtements aura des mouvements plus libres, une circulation sanguine optimale et pourra mieux respirer, car celui-ci produira moins de sébum, cette substance sécrétée par les glandes sébacées de la peau afin de la protéger. Il aura également moins tendance à transpirer.

La spécialiste explique notamment qu’une sécrétion de sébum couplée à une forte transpiration pourrait générer des problèmes de peau comme l’acné, qui est d’ailleurs un des problèmes de santé les plus répandus dans le monde. Dans tous les cas, dormir nu serait bien plus hygiénique et permettrait de mieux libérer les toxines.

De plus, les parties intimes pourraient être mieux préservées, car les vêtements sont souvent source d’humidité et de chaleur favorisant les bactéries qui apprécient particulièrement ces zones. En dormant nu, les risques de mycose chez les femmes seraient donc réduits et chez les hommes, une absence de chaleur trop importante au niveau des testicules donnerait un sperme de meilleure qualité.

Des bienfaits insoupçonnés pour le couple

Pour les personnes ayant peu confiance en leur corps, dormir nu auprès de son partenaire – en dehors des ébats amoureux – peut paraître peu évident. En revanche, Romy Sousa estime que franchir le pas pourrait justement permettre de retrouver cette confiance perdue.

Crédits : Pixabay

Rapprochement des couples, augmentation du désir sexuel et des sentiments, nombreux seraient les avantages pour les partenaires. La spécialiste indique que cela est notamment dû à la sécrétion d’ocytocine, une hormone ayant un rôle connu en ce qui concerne la confiance, l’empathie, la générosité et évidemment la sexualité, entre autres. De plus, dormir dans un environnement où l’ocytocine est présente permettrait de réduire le stress et l’anxiété, ce qui est logiquement source de bien-être !

Pour les personnes qui ne se voient absolument pas dormir nues, mais désirant régler quelques soucis de couple ou se préserver du stress et d’autres problèmes de santé, il est question d’y aller doucement. Par exemple, pourquoi ne pas commencer en essayant de dormir en ne gardant qu’un simple sous-vêtement ?

Sources : MedoucinePasseport Santé

Articles liés :

Pourquoi les couples devraient toujours dormir en tenue d’adam et eve

5 très bonnes raisons de dormir nu

5 astuces pour bien choisir son matelas

Pourquoi dormir tout nu serait source de bienfaits pour le corps !
noté 5 - 2 votes