in ,

Voici TROCR, une application pour vendre vos objets inutilisés au profit d’associations !

Crédits : TROCR

Marre de stocker des objets qui ne vous servent pas et qui prennent de la place ? L’application mobile TROCR permet de s’en séparer et de les vendre afin d’apporter un soutien financier à des associations. Par ailleurs, les sommes récoltées peuvent en partie être déduites de vos impôts !

Réutiliser les objets inutiles pour la bonne cause

Nous avons tous dans un placard, un grenier ou une cave des objets qui nous encombrent plus qu’autre chose. Pourtant, ces mêmes objets pourraient servir à d’autres, mais par faute de temps ou d’envie, ceux-ci restent là où ils sont stockés. Et si ces objets pouvaient plus facilement avoir une seconde vie et s’inscrire dans le cadre d’une bonne action ?

Le duo Franck Viadere et Julien Roques est à l’origine d’une application mobile baptisée TROCR, spécialement conçue pour vendre des objets qui nous encombrent tout en soutenant les associations grâce à des dons. Il s’agit d’une application d’apparence banale que n’importe qui peut utiliser afin de se débarrasser de ses objets indésirables. Et pourtant, celle-ci à l’ambition de devenir “Le Bon Coin du cœur”.

Une initiative gagnant-gagnant-gagnant

Comme l’indique la page officielle de l’application TROCR, “Tout le monde y gagne !”. Récemment interrogé par le quotidien Midi Libre, le duo a déclaré :

“Nous avons créé un cercle vertueux : le vendeur se débarrasse d’un objet et fait un don ; le vendeur l’achète à petit prix ; l’association bénéficiaire reçoit un don ; enfin, le vendeur bénéficie d’un crédit d’impôt.”

Le cercle vertueux de l’application mobile TROCR
Crédits : TROCR

Ainsi, en vendant son objet, l’utilisateur peut faire un don à l’association de son choix tout en bénéficiant d’une déduction sur sa feuille d’impôts allant jusqu’à 75% des sommes offertes. Par ailleurs, l’utilisateur fixe le prix de son bien, mais l’application se charge de le réduire progressivement au cas où l’objet tarde à trouver preneur.

Ainsi, il s’agit d’un système avec de multiples avantages à la fois pour le vendeur, les associations et les acheteurs. En effet, ces derniers peuvent trouver des objets très utiles à bas prix, idéal pour les bourses modestes ! Évoquons également le fait que l’application TROCR recense environ 1,7 million d’associations françaises et est notamment soutenue par Les restos du cœur.

Sources : Mr mondialisationMidi Libre

Articles liés :

1 million de défis pour la planète ont déjà été relevés grâce à cette application !

L’application BuyOrNot pour s’assurer de consommer éthique !

HopHopFood : l’application d’échange de nourriture qui lutte contre le gaspillage

Notez cette actu