in ,

Prada annonce l’arrêt de l’utilisation des fourrures animales dans ses créations

Crédits : iStock

En décembre 2018, la marque Chanel a annoncé renoncer à l’utilisation de peaux exotiques dans ses produits. Aujourd’hui, c’est la marque de luxe Prada qui déclare l’arrêt de l’utilisation de fourrure animale dans les compositions de ses créations !

L’industrie de la fourrure : des faits alarmants !

Le commerce de fourrure animale est très controversé. En effet, de (très) nombreuses personnes sont contre ces vêtements et accessoires confectionnés en fourrure, ce commerce étant très loin d’être éthiquement correct.

Pour vous donner plus d’informations, voici quelques chiffres alarmants qui résument l’horreur de cette mode :

  • 56 millions d’animaux sont abattus chaque année pour leur fourrure
  • Pour fabriquer un manteau de fourrure, il faut abattre plus de 50 visons
  • 1 kilo de fourrure représente 563 kilos de nourriture
  • Seules 42 fourrures d’animaux tués sur 180 sont réellement utilisées
  • La fourrure fait partie des 5 industries les plus polluantes au monde
  • La production de fourrure a un impact cinq fois plus important sur le réchauffement climatique que la production de laine

Des chiffres désolants qui ont poussé de nombreuses associations à se former pour lutter contre cette production. Toutes encouragent les fabricants à arrêter l’usage de la fourrure.

visons fourrure animale prada morts
Crédits : JFsPic / iStock

Un communiqué des plus réjouissant !

Le 22 mai 2019, le groupe Prada a publié un communiqué très plaisant ! Il y explique qu’il va renoncer à l’utilisation de fourrures animales dans la confection de ses produits. Prada a cosigné son communiqué avec Fur Free Alliance, une alliance qui regroupe plus de 50 organisations plaidant pour la cause animale.

Aussi, dans ses prochaines collections, vous ne trouverez plus une trace de fourrure. Le groupe est d’ailleurs en train d’écouler ses stocks, ce qui est une très bonne nouvelle !

En plus de son communiqué, le groupe a publié un Tweet résumant sa décision et mentionnant Fur Free Alliance, au grand bonheur des internautes.

fourrure animale prada tweet
Crédits : Prada / Twitter

L’innovation mise en avant !

Dans ce communiqué, Miucci Prada, la dirigeante de l’entreprise déclare que « L’innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada […] La décision d’adopter une politique ‘fur-free’ est la suite logique de cet engagement […] »

La marque promet à ses acheteurs de développer des matériaux innovants pour créer des collections qui répondront toujours à leurs envies, mais de façon plus éthique.

Grâce à cette annonce, on peut dire que le groupe va devenir l’emblème de la protection des animaux dans le monde de la mode !


Vous aimerez aussi :

Le premier code juridique pour défendre les animaux est arrivé !

Vers la fin des animaux de cirque aux États-Unis ?

Pour sauver les animaux, cette entreprise fabrique un cuir à base de champignon !

Source

Prada annonce l’arrêt de l’utilisation des fourrures animales dans ses créations
noté 5 - 1 vote[s]