in

Le port d’arme aux États-Unis parodié par la série South Park

Lorsque South Park parodie le port d’arme aux États-Unis, cela donne une mère et son fils face à face, pistolet à la main.

Les tueries de masse existent depuis un demi-siècle aux États-Unis, mais ce phénomène est actuellement en pleine expansion : 1000 fusillades ces trois dernières années, 355 en 2015. La National Rifle Association (NRA) est un lobby très puissant aux États-Unis, si bien qu’à partir du 1er août 2016, les étudiants et professeurs pourront porter une arme sur eux dans les universités de l’état du Texas, fait jusque là inédit. Le sujet est donc épineux outre-Atlantique, si bien qu’il divise la population.

À l’occasion de la récente tuerie de San Bernardino ayant fait 14 morts et 21 blessés, la série d’animation South Park a parodié le port d’armes à feu. Les personnages de Cartman et sa mère figurent dans le teaser du dernier épisode de la saison 19, ayant connu au passage un franc succès où mère et fils s’affrontent arme au poing pour une histoire banale.

Assis sur le canapé familial, Cartman regarde un film, mais sa mère lui demande d’aller se coucher. S’en suit un désaccord puis une violente dispute durant laquelle les deux personnages, à tour de rôle, vont chacun sortir leur arme a feu dans le but se tenir mutuellement en joue.

Voici le teaser du dernier épisode de South Park saison 19 intitulé « PC Principal Final Justice » :

Sources : KonbiniFrance TV InfoSud Ouest