Il invente un vélo qui permet d’alimenter votre maison en électricité durant 24h en pédalant 1h !

Les gens se plaignent souvent de la facture d’électricité et se trouvent tout un tas d’excuses pour ne pas faire de sport. Cette invention pourrait donc résoudre ces deux problèmes. Seriez-vous...
PAUL SHEPPARD
PAUL SHEPPARD

Les gens se plaignent souvent de la facture d’électricité et se trouvent tout un tas d’excuses pour ne pas faire de sport. Cette invention pourrait donc résoudre ces deux problèmes.

Seriez-vous prêts à pédaler une heure tous les jours si cela pouvait alimenter votre maison en énergie pour 24 heures ? Oui. Mais ce n’est pas vraiment de vous dont on parle ici. En effet, plus de la moitié de la population mondiale n’a pas aujourd’hui accès à l’électricité, ou seulement pour deux ou trois heures par jour. Or, sans électricité, pas de lumière, pas de progrès technique, pas de progrès humain. Mais grâce à cet homme, l’accès à l’électricité pourrait bien se démocratiser.

Dans le cadre de son initiative « Billions in Change », le milliardaire Manoj Bhargava a dévoilé une invention révolutionnaire : un vélo capable de fournir de l’électricité aux foyers qui n’en ont pas ou peu. Dès l’année prochaine, quelque 10.000 de ces vélos pourraient être installés en Inde. Et, à terme, on pourrait en trouver partout.

BILLIONS IN CHANGE

BILLIONS IN CHANGE

Il s’agit ici d’un vélo hybride capable de fournir de l’électricité grâce à l’énergie mécanique humaine. Le principe est « simple » : En pédalant sur ce vélo, l’action entraîne un volant d’inertie, qui entraîne un générateur et charge une batterie. Cela signifie qu’en une heure de pédalage seulement, un ménage rural pourrait alimenter son foyer en énergie pendant 24 heures. Une révolution pour une bonne moitié du monde.

Le petit plus ? Vous respectez l’environnement, et vous faites de l’exercice. Que demande le peuple ?

Source : National Geographic



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi